SiRF Technology s'offre un fabricant de processeurs mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
sirf-logo.png

Le fabricant de récepteurs GPS SiRF Technology annonce l'acquisition de Centrality Communications, un développeur de processeurs pour appareils mobiles de navigation. Objectif : proposer des solutions réunissant ces deux composants en un chipset unique.

Sirf logo pngLes rapprochements se poursuivent dans le domaine de la navigation GPS et les recherches de partenariats pour mettre au point des systèmes unifiés aboutissent à des rachats. SiRF Technology, fabricant de récepteurs GPS, dont les modules SiRF Star III sont présents dans de nombreux PDA et PND ( Personal Navigation Device ), vient ainsi d'annoncer l'acquisition de Centrality Communications pour 283 millions de dollars.

Centrality, société fondée en 1999, est un spécialiste des solutions de type SoC ( System on a Chip ) combinant un processeur mobile et des fonctionnalités multimédia en un seul chipset. Ses gammes de processeurs Atlas et Titan équipent de nombreux produits sur le marché de la navigation de divertissement (le NIS ou Navigation Infotainment System ).


L'union fait la force, et l'acquisition le poids
Centrality logoLa réunion des deux sociétés va créer une synergie entre l'offre SoC de Centrality et l'expertise en matière de GPS de SiRF. Il sera ainsi possible de proposer des systèmes intégrés capables de fournir des services de géolocalisation, de divertissement et de connectivités sans fil réunis en une seule plate-forme de référence compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation et prête à l'emploi pour une mise sur le marché plus rapide.

L'acquisition se fera en cash et en actions SiRF. Les deux conseils d'administration ont déjà approuvé la transaction, qui sera effective dès le trimestre prochain.

Centrality titan
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]