SIRF : 2011, l'odyssée du GPS

Le par  |  5 commentaire(s)
sirf-logo.png

Selon le fondateur de la société SiRF, premier fabricant de puces GPS au monde, la majorité des portables seront équipés du système de navigation par satellite en.

Selon le fondateur de la société SiRF, premier fabricant de puces GPS au monde, la majorité des portables seront équipés du système de navigation par satellite en... 2011.


Sirf logo pngC'est du moins ce qu'a annoncé mercredi Kanwar Chadha, fondateur de SiRF :

" Dans les cinq prochaines années, cela va devenir un élément exigé sur chaque téléphone, sauf pour les combinés très, très bas de gamme, seulement utilisés pour téléphoner. "

A l'heure actuelle, seul un téléphone mobile sur 10 en serait équipé. Toujours dans une dynamique de croissance, ce secteur connaît de nombreuses innovations comme l'incorporation de disques durs dans l'appareil ou bien le standard HSDPA.

Le GPS compte bien surfer sur cette vague en s'imposant dans les voitures, les PC portables et dans l'électronique grand public en général. Kanwar Chadha, présent lors du sommet mondial de la téléphonie mobile, le 3GSM, qui se tient à Barcelone, a rajouté :

" Le marché mondial est potentiellement très important. "

Avec l'arrivée de pays comme la Chine dans ce secteur, cela ne fait aucun doute ;)



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87028
eu... c'est quoi le but'
Finir d'imposer le GPS comme norme de positionnement vite vite avant que le systeme europeen soit pleinement operationnel'

quand a l'utilité des 189 126 125 156 fonctions autre que de simplement telephoner dans un portable le debat a deja eu lieu a plusieurs reprise et je en suis toujours pas convaincu

Encore que j'accorde au partisant de cette mode que pour retrouver une personne disparu dans les alpes ou de facon plus realiste une gamine qui a disparu cette fonction là peu avoir de l'interet.
Mais si c'est simplement pour savoir que le prochain McDo est a 150m a droite je suis pas sur que ce soit fondamentalement top.

sans parler du respect de la vie privee (les indelicat qui mettront en place des base de donner pour cibler des sms publicitaire plutot pour tel magasin parceque c'est votre zone de course abituel et j'en passe)
Le #87029
Moi qui n'ai aucun sens de l'orientation, je retrouve mon chemin maintenant ! Et oui c'est utile de ne pas apprendre par coeur la liste des macdo, restaurant, commerce, radar, etc...parce que a force ca fait mal a la tete tellement il y en a.
Le #87068
SIRF, ou la non odyssée du GPS.

Galiléo sera operationelle en 2008, donc il se pourrait bien qu'en 2011 il y ait moins de GPS que prévu.

http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/11020/galileo-satellite-giove-gps/'page=1#1
Le #87259
Plaky>les industriels proposent les outils, les gens en font ce qu'ils veulent

Dreamer
Le #87302
@dreamer
Les industriel imposent les outils qu'ils veulent vendre les consommateur font les moutons de panurge

Pour avoir vue different repartage (dans la prehistoire il y a 3/4 ans) sur le systeme le but etait bien de proposer par la suite tout un "panel" de service "à la carte" (de credit') cibler sur la zone geographique ou se situait le portable emetteur (oui tous les portable emettent en permanance ne serait ce que pour signaler au reseu leur presence et l'antenne (les antennes pour le spuristes) vers la/lesquelle(s) retransmettre les signaux d'appel

Encore une fois je suis tout a fait pour une fonction de localisation en cas d'urgence ( pour avoir frequenté les centre de secours du coter securité routiere) c'est pas facile d'aider un anonyme au bout d'un portable qui dans la panique en sais plus ou il est ( sans parler du pekin moyen vous/moi qui ne sais que dire qu'il est sur la route entre triffouillie les oies et petaouchenoque).
parcontre je me passe tout a fait des eternelles super offre promotionnelles du fleuriste du coin ou de la liquidation de gateau de la boulangerie ( je sais c'est des patisserie normalement!!) du bout de la rue!

Encore une fois le souci n'est pas ce que nous allons faire de ces fonctionnalité ( apres tout le tout en un a ses charme aussi meme s'ils n'as pas la qualité du dedier) mais plutot ce qu'ILS vont en faire!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]