SiRF InstantFixII : une position GPS acquise en 5 secondes

Le par  |  2 commentaire(s)
sirf-logo.png

SiRF Technology, spécialiste des systèmes GPS, annonce SiRF InstantFixII, la nouvelle version de sa technologie destinée à raccourcir le temps de premier positionnement des appareils GPS autonomes.

sirf logo.pngSiRF Technology met à jour sa plate-forme SiRF IntstantFix pour réduire encore un peu plus le temps de premier positionnement des systèmes GPS autonomes. Avec SiRF InstantFixII, il faudra désormais moins de 5 secondes pour obtenir sa position géolocalisée avec l'aide du récepteur GPS SiRF Star III et des processeurs de type SoC ( System-On-Chip ) SiRFatlas et SiRFtitan ( désormais gérés par SiRF Technology depuis le rachat de Centrality Communications ).

" Notre technologie révolutionnaire SiRF InstantFixII élimine l'attente au démarrage des PND ", explique Kanwar Chadha, vice président du marketing chez SiRF Technology. " Ne nécessitant pas de connexion ou de téléchargement, elle améliore significativement l'expérience de navigation pour les utilisateurs. "


Comment ça marche

La technologie fait appel à différents algorithmes pour évaluer à partir des satellites détectés leur position pour les trois jours à venir. Ces données sont constamment remises à jour quand le PND est utilisé, ce qui élimine le besoin de télécharger les éphémérides à intervalle régulier, comme c'était le cas précédemment.

SiRF InstantFixII a été spécialement conçue pour répondre aux besoins du marché de masse en matière de terminaux non connectés, pour lesquels la nécessité de se connecter à un réseau serait une gêne à l'utilisation.

Elle vient ainsi en complément de la technologie InstantFix initiale qui reste d'actualité pour les terminaux pouvant se connecter à un réseau ( généralement de téléphonie mobile ) de manière transparente pour l'utilisateur.

Le nouveau système SiRF InstantFixII est déjà disponible pour les différents produits de la société et sera très prochainement inclus dans les systèmes GPS autonomes des plus grands fabricants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194131
C'est vrai que l'obtention du fix est parfois très long, ce qui est gênant quand on compte dès le départ sur les indications du GPS (pas étudié l'itinéraire).
Le #194167
Avec SIRFIII on ous promettait déjà un fix très court de l'ordre de 30 secondes.
Dans les faits c'est vrai à condition de ne pas bouger entre l'arrêt et le redémarrage du capteur.
Si on bouge on est mort : ça peut durer des plombes.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]