SiRFDirect : l'alliance du GPS et des capteurs de mouvement

Le par  |  0 commentaire(s)
sirf-logo.png

SiRF Technology, spécialiste des puces GPS embarquées, annonce la technologie SiRFDirect qui utilise des capteurs de mouvement pour affiner ses mesures de géopositionnement dans des appareils portables.

Sirf logo pngJusqu'à présent, l'emploi de capteurs de mouvement pour préciser des données de positionnement était réservé aux couteux dispositifs embarqués dans les automobiles. SiRF Technology, à l'origine du récepteur SiRF Star III présent dans de nombreux PDA ou PDAPhones, annonce le lancement de sa technologie SiRFDirect offrant le même type de prestation mais pour des appareils mobiles.

SiRF indique que la qualité des informations de positionnement va faire un bond grâce au couplage de sa puce SiRF Star III avec des accéléromètres et des gyroscopes, affinant les capacités de navigation.


Capteurs de mouvement, une histoire qui commence
Mio a702 face" A mesure que les appareils de navigation touchent le grand public, il est important de répondre aux attentes des consommateurs en matière de géolocalisation fiable partout dans le monde, et notre technologie SiRFDirect est une avancée dans cette direction ", explique Kanwar Chadha, fondateur et vice président Marketing de SiRF. " Elle apporte aux appareils mobiles de navigation la précision des systèmes embarqués pour automobiles sans renoncer aux avantages de la portabilité. "

SiRFDIrect récupère les données issues des capteurs de mouvement pour améliorer la précision des appareils de navigation quand les signaux GPS faiblissent ou sont bloqués, comme dans le cas de zones urbaines denses avec des immeubles ou dans les tunnels. Les capteurs peuvent être incorporés dans l'appareil mobile ou dans un berceau externe. Ils s'adaptent à l'orientation de l'appareil, qui peut être manipulé sans affecter les performances.

Credit : PhoneDaily

L'un des premiers clients pour la technologie SiRFDirect est Mio Technology qui va la déployer sous le nom de Navsteadi, et dont l'un des premiers appareils équipés sera le Mio A702 tout juste dévoilé au Computex 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]