Majel : la réponse de Google à Siri ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AndroidandMe
iOS Siri logo

Google préparerait un système Majel de reconnaissance vocale / commandes vocales similaire au dispositif Siri présent sur l'iPhone 4S d'Apple.

iOS Siri logoCe n'est encore qu'une rumeur mais Google travaillerait activement sur un projet de traitement de la voix depuis un smartphone permettant la reconnaissance vocale, à l'image du système Siri de l'iPhone 4S d'Apple.

Surnommé Majel, en référence à la série Star Trek, le système concocté par Google serait une extension du service Google Voice Actions déjà déployé sur les terminaux mobiles et permettant de lancer des actions par commandes vocales.


Extension des interfaces vocales ?

Majel irait plus loin en permettant le langage naturel, n'imposant pas l'utilisation de commandes prédéfinies (et que doit apprendre l'utilisateur). Avec ce système, une même requête peut être obtenue de diverses façons et sans être obligé de suivre un protocole vocal précis.

Le site AndroidandMe, qui lance la rumeur, suggère que Majel pourrait être le projet du laboratoire secret Google X qui est censé être dévoilé avant la fin de l'année. Cela reste de la spéculation mais Google a déjà fait des annonces en toute fin d'année, comme celle du Google Nexus S l'an dernier.

Un lancement en janvier ou février prochain semble tout de même plus probable, avec des fonctionnalités limitées au départ mais qui s'étofferont en cours d'année. Une telle initiative serait de toute façon logique, Google ayant déjà fait plusieurs pas en direction des interfaces vocales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #873801
Il existe déjà des siri like sous Android dont certains très avancés (mais en Anglais seulement) il est dommage que l'énergie déployée ne soit pas plus canalisée mais l'émulation peut également avoir du bon pour innover plutôt que de se contenter de copier la concurrence comme google le fait (un peu trop) souvent.
Le #873821
google lance enormément de service.
Il est vrai que certains reprenne des choses existante mais de là à dire qu'il ne fait que de la copie c'est un peu abusé.
Dans ce cas là apple ferait de même, free aussi ... Les exemples sont nombreux.
Quand quelqu'un sort quelque chose de bien les autres s'empresse de l'avoir ...
Après des developpement comme Siri/Majel ne se font pas en deux secondes. il est très probable que le démarrage de Majel si Majel il y a, ait démarré avant la sortie de Siri.

En tout cas je trouve Siri génial et je pense qu'une fonctionnalité similaire ne serait pas de trop sous android.
Le #873961
Il faut lire une phrase avant de la commenter. J'ai dit que google copie SOUVENT pas qu'il ne font QUE de la copie.
Et je le dis d'autant plus sereinement que je suis un utilisateur satisfait d'Android, de google+ et de quasiment tous les services proposés par google. Mais ça ne m'empêche pas de constater que google a plus souvent suivi le mouvement qu'il ne l'a anticipé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]