Siri iPad Lentement mais sûrement, le système de commandes vocales Siri, grande nouveauté de l' iPhone 4S, fait des incursions sur les autres appareils mobiles iOS...mais si c'est sans l'accord d' Apple. Pour rappel, le dispositif est toujours en phase beta et les serveurs assurant le traitement des messages vocaux ont connu des moments difficiles dans les premiers temps, selon les commentaires d'utilisateurs sur les forums.

Derrière son insolente simplicité, Siri demande de solides ressources, ce qui peut éventuellement expliquer pourquoi le système n'est disponible que sur iPhone 4S alors qu'il semble pouvoir aussi fonctionner sur du matériel plus ancien.


Siri sur iPad, ce serait possible

On a pu voir que l'interface de Siri fonctionne de façon relativement fluide sur iPhone 4, doté d'un processeur Apple A4 monocoeur ( alors que l' iPhone 4S embarque un processeur Apple A5 dual core ), même si les bases du système, à savoir la communication avec les serveurs, ne fonctionne pas.

Et si cela fonctionne sur un iPhone 4, un portage sur iPad 1 doit être aussi réalisable. C'est précisément sur quoi travaille un autre développeur qui est parvenu à faire fonctionner l'interface de Siri sur un iPad de première génération jailbreaké.

Là encore, la communication avec les serveurs ne fonctionne pas, ce qui en limite l'intérêt, mais si un moyen de contourner ce problème est trouvé, il ne faudra pas longtemps avant que les appareils iOS sur deux générations ne se mettent à parler, au moins de façon officieuse...

Source : Engadget