Selon un brevet appuyé d'un dossier de 92 pages, déposé en début d'année par Apple, l'assistant vocal numérique Siri pourrait prochainement être porté à OS X et venir s'installer sur les ordinateurs Mac.

Siri OS X  Le brevet dénommé " Intelligent Digital Assistant in a desktop environment" explique ainsi en détail comment un assistant vocal pourrait permettre de faciliter la manipulation, non seulement des fonctionnalités d'OS X, mais également des applications y étant installées.

L'assistant serait activé par une commande vocale, un bouton spécifique intégré à une prochaine génération de clavier, ou tout simplement un mouvement de souris. Une importante partie du document associé au brevet aborde l'assistant comme une " troisième main". Il serait alors possible de lancer des commandes vocales pour activer des options depuis des applications opérant au second plan, ou d'accéder à des informations sans changer l'affichage du siri sous OS X  logiciel en cours d'exécution.

Le module serait également un outil permettant de faciliter l'organisation du bureau pour l'utilisateur. Il serait ainsi possible d'ordonner à l'assistant de déplacer dossiers et fichiers, réaliser des sauvegardes ou des copies dans le Cloud.

Source : AppleInsider