Siri : le projet concurrent par Google toujours d'actualité

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iOS Siri logo

Google veut fournir sur Android un système d'assistant vocal comparable à celui d'iOS, Siri. Le projet aurait même connu une phase d'accélération de son développement.

Avec l'iPhone 4S, Apple dévoilait Siri, un assistant vocal capable de répondre à des requêtes ou d'interagir avec des fonctions du téléphone en posant des questions en langage naturel. Le système, à défaut d'être irremplaçable, constitue une intéressante forme d'interface vocale accompagnant d'autres formes d'interactions.

Assez rapidement, la rumeur d'un projet similaire en développement chez Google en vue d'en équiper sa plate-forme Android a émergé, avec un nom : projet Majel, qui ferait partie des sujets en développement dans le laboratoire Google X des projets d'exception de Google.

iOS Siri logoEn début d'année 2012, la rumeur s'est affinée autour d'un système baptisé simplement Android Assistant et capable de jouer les passerelles entre les services mobiles de Google, avec toujours l'idée de proposer un dispositif équivalent au Siri d'Apple.

Dans un article du Wall Street Journal relatant la montée des tensions entre Google et Apple, il est fait une courte mention au projet d'assistant vocal pour Android indiquant que pendant que le groupe de Cupertino dénoue ses liens avec celui de Mountain View concernant la cartographie sur iOS 6, Google a de son côté accéléré ce projet pour lancer aussi rapidement que possible cette alternative à Siri pour Android.

L'article ne dit pas si l'annonce du système S Voice de Samsung sur son smartphone Galaxy S III, qui vise aussi à proposer une interface vocale en langage naturel a créé une pression de nature à inciter Google à revoir son calendrier.

Il n'ajoute pas non plus de détails à propos du service lui-même, que ce soit sur ces fonctionnalités ou sa date de disponibilité présumée, les rumeurs antérieures évoquant un lancement en fin d'année 2012.

En attendant, Apple, en présentant l'évolution de sa plate-forme iOS 6, a annoncé la gestion de nouvelles fonctionnalités pour Siri et sa disponibilité sur le nouvel iPad d'ici l'automne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #974611
SpeaktoIt Assitant est vraiment excellent. Il n'existe pour l'instant qu'en Espagnol et en Anglais mais des versions internationales sont prévues.
Sur certains point il surpasse d'ailleurs siri dans sa version actuelle et est disponible sur iPhone 4 pour ceux qui veulent un assistant sans avoir à racheter un smartphone.
Le #974631
spamnco a écrit :

SpeaktoIt Assitant est vraiment excellent. Il n'existe pour l'instant qu'en Espagnol et en Anglais mais des versions internationales sont prévues.>Sur certains point il surpasse d'ailleurs siri dans sa version actuelle et est disponible sur iPhone 4 pour ceux qui veulent un assistant sans avoir à racheter un smartphone.


Ca me fait penser à Blogger. Un service largement utilisé aussi : http://www.tivbroc.com/655-comment-creer-un-site-avec-blogger/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]