Siri fonctionne aussi sur iPhone 3GS

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS Siri logo

Siri est peut-être officiellement réservé à l'iPhone 4S mais cela n'empêche pas des développeurs de le porter avec succès sur l' iPhone 4, l' iPad, l' iPod Touch voire...l'iPhone 3GS.

iOS Siri logoLe système de commandes vocales Siri fait beaucoup parler de lui ( quand ce n'est pas lui qui s'exprime ) et constitue l'un des arguments ( sinon l'Argument ) d'incitation à l'achat d'un iPhone 4S. On ne le retrouve donc pas ( ou pas encore ) sur les autres appareils mobiles d' Apple.

Cela n'a pu qu'inciter des développeurs à tenter de porter le système Siri ailleurs que sur iPhone 4S. Rapidement, l'interface de Siri est apparue sur iPhone 4 et iPad, sans pouvoir cependant communiquer avec les serveurs d' Apple chargés de la transcription des commandes vocales.

Depuis, cette limitation a été contournée et a permis de montrer que Siri fonctionne sans problèmes majeurs sur iPhone 4 comme sur iPod Touch 4G, moyennant le jailbreak d'un iPhone 4S pour obtenir un droit d'accès aux serveurs et une procédure à suivre.

Ces derniers travaux ont incité un autre développeur, Ryan Petrich, à réaliser un portage complet de Siri sur iPhone 3GS, smartphone introduit en 2009 et ne disposant pas d'un processeur d'applications optimisé comme peuvent l'être les Apple A4 et A5 et des iPhone 4 et iPhone 4S.

Il n'y aurait donc pas vraiment de limitations techniques du côté des appareils mobiles pour faire tourner Siri ( même si Apple est toujours intransigeante sur le critère de l'expérience utilisateur ), et à peine plus du côté des serveurs dédiés ( Siri est resté muet quelques heures par deux fois aux Etats-Unis ), le système étant toujours en béta. De là à voir Siri débarquer prochainement ailleurs que sur l' iPhone 4S, il n'y a qu'un pas que seule une stratégie d'obsolescence programmée pourrait empêcher.

Complément d'information
  • iPhone 4S : créer ses propres commandes vocales pour Siri
    Maintenant que le protocole de communication de Siri peut être exploré, les applications pratiques étendant les possibilités de Siri commencent à émerger...comme piloter à la voix le thermostat de la maison.
  • iPhone 4S : commandes vocales avancées avec Siri
    Si l'iPhone 4S apparaît surtout comme une simple évolution de l'iPhone 4 (comme le 3GS le fut pour l'iPhone 3G), l'un des arguments mis en valeur est le système Siri de reconnaissance vocale / commandes vocales, version évoluée de la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]