Siri bientôt officiellement disponible sur iPhone 4 ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Appadvice
iPhone 4S

Devant la grogne d'une partie de sa communauté, Apple étudierait la possibilité d'activer son assistant Siri au sein de l'iPhone 4.

Lors de l'annonce de l'iPhone 4S, au lieu du très attendu iPhone 5, Apple avait surpris beaucoup de monde. Ce smartphone nouvelle génération ne semblait pas révolutionner le genre avec uniquement son nouvel appareil photo et vidéo, et un processeur plus puissant. Pourtant, Apple y avait intégré un outil révolutionnaire et dédié à l'iPhone 4S, Siri.

iPhone 4S

Cet assistant vocal est la vraie révolution technologique intégrée à l'iPhone 4S, outil qui permet même de pousser les possesseurs de l'actuel iPhone 4 à basculer vers la version 4S. Pourtant, il a été démontré par de nombreux hackeurs que Siri pouvait parfaitement être utilisé sur un iPhone 4 classique, le smartphone étant assez puissant pour cela. La position d'Apple semble donc être précise, restreindre Siri au 4S afin de pousser les gens à acheter la dernière version de son smartphone.

Mais la communauté ne semble pas vouloir se contenter de cette décision, somme toute arbitraire, et l'a fait savoir. Ceci additionné au fait que Siri pourrait bien être porté sur iPhone 4 via un futur jailbreak, il semblerai que celà ai poussé Apple à étudier une nouvelle piste, à savoir l'intégration officiel de Siri sur Iphone 4. Pour rappel, si vous possédez un iPod 4 ne comptez pas y voir arriver Siri, la communauté des hackers ayant démontré que son micro est trop peu puissant pour y porter l'assistant vocal dans de bonnes conditions d'utilisation.

A priori Apple aurait diffusé en internet une nouvelle version de son système d'exploitation iOS 5, permettant d'activer Siri sur iPhone 4. Des tests seraient actuellement en cours afin de valider ceci mais les premiers résultats seraient encourageants.

Reste une question épineuse. Apple cédera-t-il à la pression de ses utilisateurs, au risque de fortement limiter l'intérêt de son iPhone 4S par rapport à la version 4 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #856111
Siri, révolutionnaire ? Quelle blague, sérieusement !
Le #856161
"outil qui permet même de pousser les possesseurs de l'actuel iPhone 4 à basculer vers la version 4S."
Tout est dit.
Sans Siri, le 4S n'aurait été que mise à niveau d'un téléphone que les concurrents ont dépassés.
Le #856181
Chers rédacteurs de Generation-NT, merci pour vos articles mais n'oubliez pas de VOUS RELIRE avant de poster.

Cela fait plusieurs fois que je me fais la remarque. Il n'est pas rare de voir des fautes évidentes de français, des erreurs sur des spécifications techniques ou encore des fautes de frappes dans les articles.

La plupart de ces erreurs pourraient être corrigées par une simple relecture : "A priori Apple aurait diffusé en internet"
Le #856191
oderrez, pour avoir testé Siri, et même si ça ne me fera pas acheter un iPhone, c'est vraiment bien foutu.

C'est une fonction qui manque sur mon Android favori.

Ca serait vraiment très pratique de demander quelques fonctions au téléphone vocalement sans accéder au clickodrome.

Parce que le VLingo livré avec mon SGS2, c'est vraiment à des années lumières de SIRI.

Tous les films de SF le montre, l'avenir c'est de parler à son ordinateur.
Le #856231
Vu la différence de prix, faut pas rêver !!! Ils ne vendraient plus de 4S...

Au fait et pour iPad 2 ?
Le #856281
Siri est un concept intéressant lorsqu'il comprend ce qu'on lui demande. Pour ma part je ne le trouve pas assez abouti dans le sens ou il comprend certaines choses et pas d'autres pourtant assez similaires. Peut-être la complexité de notre langue. En tout cas, ce qu'il comprend il le fait plutôt bien, surtout le pilotage du temps (déclencher alarme, réveil ou rdv).

**

Slym le mieux est de faire comme le reste des lecteurs de GNT : utiliser le formulaire de contact et préciser les coquilles.
C'est aussi rapide, tu ne passes pas publiquement pour un lourd et ça ne casse pas publiquement le rédacteur. Tout le monde y gagne, surtout ceux qui lisent les articles quelques jours après (moins de fautes & moins de commentaires sans valeur).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]