Siri complètement porté sur iPhone 4 / iPod Touch 4G

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5mac
iOS Siri logo

Si porter l'interface de Siri sur des appareils mobiles iOS autres que l' iPhone 4S a été rapidement réalisé, assurer la connexion aux serveurs a mis plus de temps. C'est désormais chose faite.

iOS Siri logo

Entre l' iPhone 4S et l' iPhone 4, les différences ne sont pas flagrantes à l'oeil nu. Ce qui change, en revanche, c'est qu'il y a à l'intérieur. Meilleur processeur, meilleur capteur photo, Bluetooth 4.0...et côté logiciel, le système de commandes vocales Siri.

Le système, qui place les interfaces vocales à portée de voix pour épauler les interfaces tactiles, offre enfin un usage et des performances dépassant le cadre de l'utilisation anecdotique. Malheureusement, Siri est réservé à l' iPhone 4S, sans possibilité pour ce frère presque jumeau qu'est l' iPhone 4 d'y avoir droit.

Cela n'a pas empêché des développeurs d'en porter l'interface sur d'autres appareils iOS et de montrer que l'ensemble fonctionne plutôt correctement sur iPhone 4, rejetant l'idée que le terminal manque de puissance pour faire tourner la reconnaissance vocale.

Seul problème, il n'était pas encore possible de connecter des appareils autres que l' iPhone 4S aux serveurs qui se chargent de traduire la voix en texte ou en commandes conduisant à des interactions, rendant Siri muet.


Siri sur iPhone 4, ça fonctionne plutôt bien
Cette contrainte vient d'être levée par le développeur Steven Troughton-Smith, aidé d'un autre, connu sous le nom de chpwn, qui sont parvenus à réaliser un portage complet ( connexion aux serveurs comprise ) sur iPhone 4 et iPod Touch 4G.

Le portage semble confirmer que l' iPhone 4 est tout à fait capable de faire fonctionner Siri dans de bonnes conditions et que la volonté de ne pas le proposer sur ce terminal ne relève pas de limitations techniques.

Il ne faut cependant pas espérer trouver Siri en téléchargement sur les portails alternatifs comme Cydia avant un moment. Porter Siri a nécessité de jailbreaker un iPhone 4S, d'en extraire certains fichiers pour obtenir un droit d'accès aux serveurs et de suivre une procédure d'une vingtaine d'étapes.

Les développeurs s'intéressaient surtout au défi technique et laisseront à d'autres le soin de monter éventuellement des versions clandestines de Siri sur iPhone 4. Le portage fonctionne aussi sur iPod Touch 4G mais le micro, moins sensible, rend son utilisation moins confortable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #853651
Apple doit bien se marrer : disposer d'encore plus d'échantillons de voix afin de permettre à d'autres de faire de l'identification vocale (réseau Echelon notamment).

Bravo les mecs !

db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]