Elysee.fr : le PS dénonce une campagne larvée pour Sarkozy

Le par  |  3 commentaire(s)
Sarkozy-Facebook

Pour le Parti socialiste, le site de l'Élysée est détourné afin de préparer la campagne du futur candidat Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012. En cause, la promotion d'une page Facebook.

Sarkozy-FacebookL'élection présidentielle de 2012 se jouera aussi sur Internet avec une présence de plus en plus accrue des politiques sur la Toile. Parmi les outils à disposition, les réseaux sociaux dont Facebook. Le Parti socialiste peste contre une promotion de la page Facebook de Nicolas Sarkozy via le site Elysee.fr.

Pour le PS, cette page Facebook sera inévitablement un outil essentiel de la future campagne du candidat Sarkozy ( pour le moment non déclaré ) et il ne digère pas qu'un lien sur Elysee.fr renvoie vers celle-ci.

Cette page a été assez peu utilisée ces derniers temps, si ce n'est pour parler rugby en soutien au XV de France pendant la Coupe du Monde, rendre hommage à Steve Jobs ou évoquer une intervention télévisée.

Selon le PS : " Les moyens du site Internet de l'Elysée sont mis au service du futur candidat de l'UMP.  […]  Les outils mis en place par le demi-million d'euros annuel du budget du service Internet de l'Élysée, payés par le contribuable, ne sont pas destinés à aider le candidat sortant. "

Elysee.fr-facebook-sarkozyAvec son exposition via Elysee.fr, la page Facebook a pu engranger des " fans " et le PS demande à Nicolas Sarkozy de renoncer à cette page qui " a été promue à partir de fonds publics pour la prochaine élection présidentielle ".

Des fans, cette page Facebook en compte près de 488 000. Peu probable que la photo actuellement utilisée pour le profil ( voir illustration de cet article ) demeure la même si le cas échéant la page Facebook devient effectivement un outil de campagne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872041
Je vais reprendre une phrase de ce grand petit penseur. "A lui de choisir, quelle trace il veut laisser dans l'histoire du monde !"
Le #872141
bah celui là les traces c'est plein de personnes sur le bord de la route.....
et ses copains dans des grands yachts

../le site de l'Élysée est détourné.../..
si il n'avait détourné que ça....
en 1
le vote des français sur l'europe

en 2
la sécurité
(bon parait qu'en période de sécheresse y peut pas brancher l'kãrcher)

Le #872211
Président Ciel 2012

Le 15 avril 2012, le soir du premier tour des élections présidentielles, la France a vu trois candidats sortir du lot.
J'ai bien dit trois et pas deux. C'est une première!
Comique, tragique ou historique... c'est à vous d'apprécier.
Trois candidats, ex aequo avec 33% chacun, c'est du jamais vu et seulement 1% pour tous les autres prétendants.
Pour les amateurs de probabilités et encenseurs de statistiques, c'est la fin du monde ou l'inexplicable intervention d'une main invisible qui a distribué à une voix près la volonté du peuple de France en trois parts égales...33% chacune. D'où le nom attribué à ce premier tour :" les trois ânes"... par une agence de connotation.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/president-ciel-2012/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]