Metal Gear Solid 5 bientôt annoncé ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Konami

Le site mystère de Kojima Productions est enfin ouvert, et avec lui, de nouvelles raisons de mettre à l'épreuve vos neurones.

kojima-productions-famitsu-pubD'accord, le titre est racoleur, mais il pourrait être teinté de vérité. La semaine dernière, dans la revue spécialisée Famitsu, une publicité sur deux pages avait fait couler beaucoup d'encre virtuelle. L'accent ayant été principalement mis sur les formes des nuages, censés nous mettre sur la voie de la résolution du mystère. La piste Metal Gear était celle qui s'imposait en premier lieu, mais c'était également la plus prévisible. Et nous ne savons que trop bien que Mr. Hideo Kojima aime se jouer de nous, nous abandonnant volontiers dans un sentier perdu au milieu de nulle part alors que l'action véritable se déroule bien plus loin.

On avait aussi évoqué le nom d'un tout nouveau jeu, intitulé Tornado Outbreak. Mais sans vraiment davantage de précisions, nous n'étions pas plus avancés. Ne restait plus alors qu'à attendre la mise en ligne du site dont l'adresse figurait sur cette fameuse pub.


Metal Gear Solid 5, S ?
Le ciel est toujours aussi habillé de nuages gris, qui ne cessent de gronder, et lors d'éclairs, ce qui semblerait être un "5" apparait à l'écran. La typographie utilisée rappelle furieusement celle de Metal Gear Solid. D'autant plus que lors du chargement de la page, on peut voir un point d'exclamation. Autre indice, le tonnerre qui se fait entendre à nos oreilles peut ramener à Raiden, son appellation japonaise.

A l'heure où nous tapons ces lignes, il reste plus de soixante heures avant de connaître la réponse à tout ceci. Alors bien sûr, nous n'excluons pas d'être sur la mauvaise piste. Il peut s'agir de Metal Gear Solid 5 tout comme cela peut cacher un titre totalement inédit. Mais en regardant le code source de la page du site, on voit mal comment il pourrait être question d'autre chose. A moins que...

kojima-productions-site-mystere

Complément d'information
  • Et bien malin celui qui pourra nous dire ce que la société de production de Kojima nous dévoilera à l'E3 2010. À moins que le "Special Site" venant d'être mis en ligne soit suffisamment parlant en indices pour nous mettre sur la ...
  • Alors que chaque détail présent dessus a été attentivement analysé, décortiqué en vue de connaitre le fin mot de l'histoire, le mystérieux site internet de Kojima Productions aurait été la victime d'une bourde. Explications.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]