Actualité : Facebook devant Google pour le trafic généré

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

D'après un rapport, Facebook génère davantage de trafic que Google pour les sites d'actualité.

Parse.ly-evolution-trafic-depuis-google-facebookPour générer du trafic vers les sites d'actualité, Google n'est peut-être plus le champion d'antan comme on pourrait le croire. Des données de la société d'analyse d'audience Parse.ly montrent qu'une nouvelle fois au cours de ces derniers mois, les sites Google ont été dépassés en la matière. Le nouveau champion est le réseau social Facebook.

En juillet, Facebook a ainsi compté pour 43 % du trafic généré sur les sites d'actualité alors que Google était à l'origine de 38 % du trafic. Mais il faut cependant tenir compte de quelques biais, le premier étant que Parse.ly travaille avec un panel de 400 éditeurs de sites (dont la plupart sont dans les médias).

La représentativité est donc relativement " restreinte ", et qui plus est à l'accent anglophone. À Marketing Land, un responsable de Parse.ly a toutefois souligné des clients tels que Fox News, Telegraph Media Group, Advance Digital, Reuters, ainsi que des pure players comme Mashable ou Business Insider.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855829
Normal, une fois qu'on a fini de raconter sa lamentable journée et ses petits malheurs sur son mur, on se console en allant voir si le temps sera beau demain ou si l'actualité est meilleure que chez soi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]