McAfee : 38 millions de téléchargements pour SiteAdvisor

Le par  |  0 commentaire(s)
logo McAfee

SiteAdvisor, application destinée à évaluer les risques potentiels des sites Web visités par les internautes a d'ores et déjà été téléchargé 38 millions de fois, un an après sa sortie.

Logo mcafeeSiteAdvisor, application destinée à évaluer les risques potentiels des sites Web visités par les internautes a d'ores et déjà été téléchargé 38 millions de fois, un an après sa sortie.

Intégré dans le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, mais également dans celui de la fondation Mozilla, Firefox, ce logiciel s'occupe d'évaluer chaque jour environ 320 millions de sites Web pour mieux protéger ses utilisateurs contre les logiciels espions, l'exploitation de failles, l'apparition excessive de popups ou bien le spam ( ou messages indésirables ).

L'équipe de SiteAdvisor analyse et collecte les données de divers sites Web en le " scannant " mais également en utilisant les retours des utilisateurs ayant rencontré des problèmes potentiels avec un site Internet donné.

Selon la directrice des ventes de McAfee Australia, Monica Kelly, cette adoption massive de SiteAdvisor reflète la nécessité croissante d'être protégé sur Internet. " SiteAdvisor a rencontré une très forte adoption depuis son lancement l'année dernière et a prouvé que le marché avait un besoin urgent de cette technologie ", a t-elle déclaré selon nos confrères de PCWorld.

Cette application est disponible gratuitement au téléchargement depuis son portail dédié.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]