Webmasters : première avancée commune pour les Sitemaps

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Microsoft

Hier, les trois groupes ont annoncé avoir amélioré la fonctionnalité Sitemap, un protocole développé de manière à simplifier la façon dont les webmasters et autres publicateurs de contenus sur le Web présentent leurs sites Web aux moteurs de recherche qui indexent les pages qui le composent.

Hier, les trois groupes ont annoncé avoir amélioré la fonctionnalité Sitemap, un protocole développé de manière à simplifier la façon dont les webmasters et autres publicateurs de contenus sur le Web présentent leurs sites Web aux moteurs de recherche qui indexent les pages qui le composent. Plus les pages Internet sont bien indexées par les moteurs de recherche, plus la pertinence des résultats de recherche suite à une requête sera élevée.

Parmi les diverses nouveautés relayées par InfoWorld, les firmes ont indiqué que le moteur de recherche Ask.com supporterait lui aussi ce protocole. IBM a également rejoint les efforts communs de Yahoo, Microsoft et Google, qui habituellement s'entre-déchirent dans le secteur de la recherche Web.

Débuté initialement par Google qui fut rejoint en novembre par ses deux plus grands rivaux, le protocole open source Sitemap, basé sur du XML ( Extensible Markup Language ) concerne notamment un fichier que les webmasters et diffuseurs mettent sur leurs sites Web et qui permet ainsi aux robots indexeurs des moteurs de recherche de mieux...indexer le contenu.

Désormais en version 0.90 et présenté en 18 langues sur son site officiel, le protocole Sitemap - sous licence Creative Commons - fournit un moyen unique d'indiquer aux moteurs les pages à indexer, évitant ainsi aux webmasters de devoir créer un fichier Sitemap par moteur de recherche. Les webmasters désireux d'en apprendre davantage peuvent consulter les blogues de Yahoo et de Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #164973
Personnellement, mon site était premier sur tous les moteurs de recherche.

Depuis que j'utilise Google Sitemaps, mon site est toujours numéro 1 mais... pas sur Google ! Il est même presque totalement absent sur ce moteur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]