Les développeurs de Six Days in Fallujah moins nombreux

Le par  |  0 commentaire(s)
Six Days in Fallujah (1)

Encore une mauvaise nouvelle à accepter pour Atomic Games, le développeur de Six Days in Fallujah, qui s'est vu contraint de se séparer d'une partie de son personnel. Il apparaît de plus en plus difficile de faire voir la lumière du jour au jeu dans un contexte aussi houleux que celui-ci.

Six Days in Fallujah (1)Il y a tout juste quelques mois, les choses n'allaient pas si mal pour Atomic Games. Ils détenaient un titre édité par Konami, dont le thème était la guerre en Irak. Ce sujet contenant finalement tellement d'épines que l'éditeur japonais a préféré se retirer du projet. Sans compter les associations diverses qui militaient pour que Six Days in Fallujah ne sorte jamais. Si on ne sait si cela se passera ainsi ou non, le développement du jeu, lui, est maintenu et se poursuit, bien que difficilement.


Des blessés à déplorer
La difficulté provient majoritairement du financement, qui s'avère bien trop faible pour que les effectifs d'Atomic Games restent en l'état.

"Grâce à un mélange de craintes au sujet du problème de taille que représente Six Days in Fallujah, ainsi que les faibles ventes de jeux vidéo cet été, nous avons été incapables de garantir le financement à pleine échelle d'un éditeur majeur pour Six Days in Fallujah. Cela nous a amené à réduire la taille de notre studio aujourd'hui.

Des mots de l'officier Marine Chesty Puller, 'Nous sommes encerclés. Cela simplifie le problème.' Le développement à Atomic continuera avec une équipe plus petite, et le tout sera financé par notre société soeur, Destineer."

Nous savons qu'avant ces licenciements (ou départs volontaires), Atomic Games employait 75 personnes. Il est encore trop tôt pour connaître le nombre exact d'employés qui ont quitté la société, mais nous devrions en savoir plus dans un avenir proche.

Complément d'information
  • Six Days in Fallujah : terminé et sur le point de sortir ?
    Le projet n'a pas été enterré, loin de là, il se pourrait même qu'il bouge encore et atterrisse un jour prochain dans nos consoles. Six Days in Fallujah refait donc surface, et ça ne fera sûrement pas plaisir à tout le monde.
  • Six Days in Fallujah : la fin pour Atomic Games ?
    Il n'est finalement pas du tout sûr que Six Days in Fallujah nous arrive entre les mains un jour, ou une nuit. Le studio responsable du soft, déjà en proie à plusieurs départs, pourrait tout simplement mettre la clé sous la porte, si ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]