Six Days in Fallujah : Konami jette l'éponge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247

Sujet à beaucoup trop de pressions, Konami vient d'annoncer qu'il n'éditera pas Six Days in Fallujah, maintenant en quête d'une "bonne âme" qui voudra bien le vendre.

Six Days in Fallujah (1)Dès le départ, outre le fait que Six Days in Fallujah abordait un thème épineux tel que la guerre en Irak, ce qui interpellait, c'était que Konami prenne part au projet. En effet, avec Metal Gear Solid, du même éditeur, on avait plutôt été habitué à avoir droit à un discours qui ne prônait absolument pas la guerre. Mais dans le cas présent, l'accent a plutôt été mis sur l'aspect documentaire du jeu, en tentant de coller à la réalité le plus possible, et ce avec tout un tas de détails permettant de renforcer l'immersion.

Revivre l'horreur de la guerre, mais cette fois-ci sur le terrain, virtuellement, n'est-ce pas le risque, en mettant un tel contenu entre les mains de joueurs, de leur permettre de faire un peu ce qu'il veulent avec Six Days in Fallujah et d'assister ainsi à des déviances ? Le ton est alarmiste, certes (inutilement, diront certaines voix), mais le danger est bien là. Surtout si un gamin de 10 ans se trouve en possession du jeu, ce qui ne serait guère étonnant...


Konami se retire
La polémique prenant de plus en plus d'ampleur autour du soft, la décision a été prise par Konami de se désister de l'édition de Six Days in Fallujah, qui était jusque là prévu pour une sortie en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. Un porte-parole nous explique que l'intention était de faire ressentir "la réalité des combats".

"Après avoir vu la réaction vis-à-vis du jeu aux Etats-Unis et entendu les opinions envoyées par téléphone et e-mail, nous avons pris la décision il y a quelques jours de ne pas le vendre. Nous avions l'intention de transmettre la réalité des batailles aux joueurs afin qu'ils puissent ressentir ce que c'était d'être là-bas."

Qui osera maintenant prendre la place de Konami ? Un éditeur qui n'a pas froid aux yeux par exemple... Take-Two ?

Complément d'information
  • Six Days in Fallujah : terminé et sur le point de sortir ?
    Le projet n'a pas été enterré, loin de là, il se pourrait même qu'il bouge encore et atterrisse un jour prochain dans nos consoles. Six Days in Fallujah refait donc surface, et ça ne fera sûrement pas plaisir à tout le monde.
  • Six Days in Fallujah : la fin pour Atomic Games ?
    Il n'est finalement pas du tout sûr que Six Days in Fallujah nous arrive entre les mains un jour, ou une nuit. Le studio responsable du soft, déjà en proie à plusieurs départs, pourrait tout simplement mettre la clé sous la porte, si ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]