SK Telecom : Lancement du Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced et du réseau à plus de 100 mbits

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
galaxy S4 LTE advanced

Seulement quelques jours après les fuites concernant une version compatible LTE Advanced du Samsung Galaxy S4, l'opérateur coréen SK Telecom a officiellement annoncé déployer le premier réseau LTE-Advanced au monde.

SK Telecom vient de créer la surprise dans le milieu des télécoms en officialisant la distribution des Galaxy S4 compatibles LTE-Advanced, et en annonçant l'ouverture des vannes du réseau qui proposera des débits dépassant les 100Mbps.

Galaxy-S4-LTE-A Le nouveau standard déployé est le successeur de la technologie LTE actuelle proposant une alternative se situant entre la 3G et la 4G. Lors d'une démonstration lors d'une conférence, SK Telecom a pu afficher des transferts jusqu'à 102 Mbps, des transferts 10 fois plus élevés que la moyenne en France.

D'après SK Telecom, le réseau déployé peut atteindre des débits théoriques de 150 Mbps en téléchargement, et 37.5 Mbps en envoi. L'opérateur a également annoncé proposer l'accès à cette technologie à l'ensemble de ses abonnés sans surcout.

Sept nouveaux dispositifs compatibles avec la nouvelle norme seront également proposés d'ici la fin de l'année.

En attendant, l'opérateur propose déjà le Galaxy S4 LTE-A qui intègre pour l'occasion le Soc Qualcomm Snapdragon 800 avec un processeur quatre coeurs à 2,3 GHz.

L'opérateur a également publié une vidéo comparative permettant de voir combien il est plus rapide de télécharger des données depuis un Galaxy S4 LTE-A.

De quoi avoir encore un peu plus l'impression de se faire prendre pour des pigeons par Samsung qui a décliné son Galaxy S4 en deux versions ( Exynos et Snapdragon ) dès sa sortie, puis en version LTE, pour finalement proposer une version LTE-A. Bref si vous comptez acheter le plus rapide et le plus performant des Galaxy S4, attendez encore quelques semaines que Samsung finisse par arrêter les spécificités techniques de son smartphone dont la première version ressemble de plus en plus à une version bêta inachevée.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1380442
"Bref si vous comptez acheter le plus rapide et le plus performant des Galaxy S4, attendez encore quelques semaines que Samsung finisse par arrêter les spécificités techniques de son smartphone dont la première version ressemble de plus en plus à une version bêta inachevée."
=>Ouais, enfin bon c'est le jeu aussi en informatique: quand tu attends tu finis par avoir droit à un meilleur modèle, et généralement c'est assez rapide. C'est pas comme s'ils avaient manipulé la fiche technique, ceux qui ont acheté le GS4 "de base" savaient très bien à quoi s'attendre ; s'ils voulaient absolument du LTE/LTE-A il leur suffisait d'attendre les modèles suivants...

Sinon, euh, ya des quotas sur cet abonnement plus rapide que la fibre ?
Le #1380492
Je sais pas c'est comment en corée du sud.

Mais en France il faut que le debit soit homogene partout sur le territoire.
C'est pas en ville j'ai du 3G et sur mon parcours je me retrouve en edge.
Je vais a la plage,a la montagne je dois avoir du 3G car je pense vraiment que la musique en stream ou a partir du cloud sera l'avenir ainsi que les autoradios qui se connecteront pour les stations de musique.

les montres,les google glass,meme le caddie de course sera connecté et autre connerie....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]