SK Telecom vient de créer la surprise dans le milieu des télécoms en officialisant la distribution des Galaxy S4 compatibles LTE-Advanced, et en annonçant l'ouverture des vannes du réseau qui proposera des débits dépassant les 100Mbps.

Galaxy-S4-LTE-A  Le nouveau standard déployé est le successeur de la technologie LTE actuelle proposant une alternative se situant entre la 3G et la 4G. Lors d'une démonstration lors d'une conférence, SK Telecom a pu afficher des transferts jusqu'à 102 Mbps, des transferts 10 fois plus élevés que la moyenne en France.

D'après SK Telecom, le réseau déployé peut atteindre des débits théoriques de 150 Mbps en téléchargement, et 37.5 Mbps en envoi. L'opérateur a également annoncé proposer l'accès à cette technologie à l'ensemble de ses abonnés sans surcout.

Sept nouveaux dispositifs compatibles avec la nouvelle norme seront également proposés d'ici la fin de l'année.

En attendant, l'opérateur propose déjà le Galaxy S4 LTE-A qui intègre pour l'occasion le Soc Qualcomm Snapdragon 800 avec un processeur quatre coeurs à 2,3 GHz.

L'opérateur a également publié une vidéo comparative permettant de voir combien il est plus rapide de télécharger des données depuis un Galaxy S4 LTE-A.

De quoi avoir encore un peu plus l'impression de se faire prendre pour des pigeons par Samsung qui a décliné son Galaxy S4 en deux versions ( Exynos et Snapdragon ) dès sa sortie, puis en version LTE, pour finalement proposer une version LTE-A. Bref si vous comptez acheter le plus rapide et le plus performant des Galaxy S4, attendez encore quelques semaines que Samsung finisse par arrêter les spécificités techniques de son smartphone dont la première version ressemble de plus en plus à une version bêta inachevée.

  

Source : The Verge