dUn nouveau projet lancé sur Kickstarter vient de littéralement exploser les compteurs : Skarp, un rasoir laser a récolté plus de 2 millions de dollars en moins de deux semaines, sur les 160 000 $ nécessaires à sa commercialisation.

Il faut dire que le concept est novateur, futuriste et séduisant. Il s'agit d'un rasoir en apparence presque normale, conçu dans un alliage d'aluminium Serie 6061 utilisé dans l'automobile et l'aéronautique.

Mais sa particularité réside dans son fonctionnement : aucune lame n'est à l'oeuvre pour couper le poil, mais un laser. Et la technologie déployée ici n'a rien à voir avec les procédés d'épilation au laser, ni avec la découpe industrielle qui pourrait griller le poil et provoquer des brulures.

Les concepteurs ont travaillé sur les ondes lumineuses et découvert qu'un chromophore assez particulier présent dans chaque cheveu et poil réagissait avec une onde particulière. En pulsant cette onde lumineuse, il devient possible de sectionner n'importe quel poil ou cheveu, sans chauffe, et donc sans mauvaise odeur, ni irritation, ni risque de brulure ou de coupure sur la peau.

Malheureusement, comme pour la plupart des projets Kickstarter, les derniers arrivés devront payer le prix fort. Si les premiers lots de ces SKARP ont trouvé preneur pour 89 $, il faut désormais dépenser 189 $ pour en acquérir un. Les livraisons étant prévues pour mars 2016.

Le laser est alimenté par une simple pile dont l'autonomie est annoncée à 1 mois pour une utilisation normale. Le laser en lui-même est annoncé avec une durée de vie de 50 000 heures.

Source : Kickstarter