Extrêmement curieux et alerte vis à vis du marché vidéo ludique, le développeur EA est mondialement connu pour sa politique de diversification. Du football au RTS en passant par les jeux de course, ce dernier a toujours trouvé le moyen de s’introduire dans notre paysage culturel.

Mais n’ayant jamais osé s’attaquer au sport urbain qu’est le skateboard, la firme a voulu aujourd’hui réparer son manquement au devoir. Ainsi est né Skate, un jeu au titre évocateur qui fait malgré tout penser à l’excellente série des Tony Hawk.

Ce fut en effet l’un des jeux de skateboard qui a le plus, si ce n’est le seul, contribué à la vulgarisation du skateboard. Loin des simulations pures et dures, Tony Hawk prônait au même titre que son sport associé, pour l’amusement et la détente.

Skate image 7 small   Skate image 4 small   Skate image 5 small

Sombre copier-coller ou véritables innovations '
Dans un état d’esprit similaire, le titre d’Electronic Arts aura fort à faire aussi bien au niveau conceptuel que technique. S’attaquant de façon explicite à Activision, Skate ne désire qu’une seule chose, s’approprier le titre de référence vidéoludique.

On ne connait malheureusement pas ses orientations originelles, entre simulation et arcade Electronic Arts devra jongler avec la réalité physique et sportive pour ne point décevoir les joueurs.

Date de sortie prévue pour le 24 Août 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Skate image 8 small   Skate image 9 small   Skate image 6 small