SkyDrive : Microsoft ajoute la synchronisation sélective

Le par  |  0 commentaire(s)
SkyDrive-logo

Microsoft propose désormais la possibilité de choisir les dossiers à synchroniser pour son service de cloud SkyDrive.

Alors que le pionnier Dropbox célèbre le cap des plus de 100 millions d'utilisateurs, l'un de ses concurrents de poids continue de peaufiner l'expérience proposée à l'utilisateur. Pour SkyDrive, Microsoft annonce une nouveauté intéressante et très demandée qui permet à l'utilisateur de synchroniser ce qu'il désire.

Cette possibilité est notamment à retrouver pour les applications SkyDrive pour Windows et Mac. La mise à jour est automatique pour Windows et sera déployée pour tous dans les prochaines heures. Pour les plus impatients, ils peuvent se diriger vers les liens de téléchargement.

Dans la pratique, avec le client pour Windows, l'utilisateur doit se rendre dans les paramètres pour découvrir un nouvel onglet intitulé " Choisir des dossiers ". Il sélectionne alors les dossiers voire sous-dossiers pour lesquels il désire une synchronisation à travers ses divers appareils.

SkyDrive-Synchronisation-choix-dossiersCette mise à jour est par ailleurs accompagnée de la possibilité de partager simplement un dossier ou fichier via le menu contextuel dans l'explorateur ( clic droit ; SkyDrive puis Partager ). Le navigateur par défaut est ouvert pour se rendre sur le portail SkyDrive. Des options de partage sont alors présentées ( email, publication sur Facebook, Twitter... ).

Six mois après la disponibilité des premières applications SkyDrive ( Windows, Mac, Windows Phone, Android... ), Microsoft souligne que la quantité de stockage en ligne effectivement utilisée par les internautes a doublé. Pas de précision par contre sur le nombre d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]