Avec SkyDrive, Microsoft a une épine dans le pied. Via ses diverses intégrations dans des produits et ses applications, ce service de cloud fait l'objet d'une grosse promotion. Pourtant, la firme de Redmond ne conservera pas le nom SkyDrive.

Cet été, la justice britannique a statué que SkyDrive de Microsoft viole la marque Sky de l'opérateur de télévision par satellite British Sky Broadcasting (BSkyB). En conséquence, Microsoft va changer de nom pour SkyDrive et pas seulement au Royaume-Uni mais aussi ailleurs.

S'il y a une date butoir pour procéder à un tel changement, elle n'est en tout cas pas connue. Dans le cadre d'un accord avec BSkyB dont les termes - et notamment financiers - sont confidentiels, Microsoft dispose d'une " période de temps raisonnable " pour une " transition vers une nouvelle marque ".

Depuis quelques jours, plusieurs nouveaux noms de baptême possibles pour SkyDrive ont fait leur apparition. Il s'agit par exemple de FetchDrive, BingDrive ou encore NewDrive. Le nom de NewDrive a notamment été évoqué par Paul Thurroth, le blogueur américain toujours très bien informé de l'actualité Microsoft.

LiveSide est néanmoins sceptique. Le site indique que newdrive.com a pointé vers skydrive.live.com mais le lien n'est désormais plus actif. LiveSide rappelle par ailleurs qu'avant la renaissance de Hotmail en Outlook.com, il était question en interne de Newmail.

Une idée à soumettre à Microsoft ?