SkyDrive : support du format ODF

Le par  |  0 commentaire(s)
SkyDrive-ODF

Microsoft annonce le support du format ouvert OpenDocument pour SkyDrive.

L'heure est aux rumeurs autour de Google Drive avec un lancement qui serait imminent. L'occasion pour Microsoft de reprendre un peu la main sur le terrain médiatique en annonçant quelques nouveautés pour SkyDrive.

Le service de cloud de la firme de Redmond - qui offre jusqu'à 25 Go d'espace de stockage en ligne - est désormais capable de prendre en charge le format libre et ouvert OpenDocument. De quoi permettre la consultation sur SkyDrive et directement dans le navigateur de documents bureautiques avec des extensions du type .odt, .ods ou encore .odp. Ce format ODF est notamment celui utilisé par défaut par la suite de productivité LibreOffice.

SkyDrive-ODFEn plus de l'ODF, les autres nouveautés annoncées pour SkyDrive sont l'ajout via le navigateur de fichiers avec une taille de jusqu'à 300 Mo, le partage de fichiers par le biais d'un compte Twitter. Par ailleurs, les images avec une URL raccourcie grâce au service sdrv.ms pour les utilisateurs de Windows Phone peuvent être partagées depuis Twitter.

L'équipe SkyDrive prévient que de gros ajouts vont arriver prochainement. Poussé par son intégration dans le système d'exploitation Windows 8, SkyDrive doit se rapprocher d'un service à la Dropbox alors qu'actuellement, il s'agit plus d'une interface Web.

Une application Metro mais aussi une présence sur le bureau classique, sans compter une intégration au sein de l'explorateur Windows grâce auquel le chargement de fichiers jusqu'à 2 Go sera possible. À noter que SkyDrive sur le bureau fonctionnera également sous Windows Vista et Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]