Microsoft dévoile aujourd'hui le nouveau petit nom de son service de cloud SkyDrive. D'ici moins d'un mois, il deviendra OneDrive. Un changement de nom dont Microsoft assure qu'il s'effectuera en toute quiétude.

OneDrive " Le service continuera de fonctionner comme prévu et tout votre contenu sera disponible sur OneDrive et OneDrive for Business ", écrit Microsoft en s'adressant aux utilisateurs actuels de SkyDrive et SkyDrive Pro.

Dans l'attente du coup d'envoi, le site OneDrive affiche d'ores et déjà les nouvelles couleurs. " Ce nouveau nom illustre clairement l'expérience proposée par le service puisque depuis n'importe quel terminal, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un seul et même espace pour stocker leurs photos, vidéos et documents ".

Ce que Microsoft omet de rappeler est que ce changement n'est pas tant pour coller avec sa réorganisation One Microsoft mais pour respecter une décision de justice. La justice britannique a en effet statué l'été dernier que SkyDrive de Microsoft violait la marque Sky de l'opérateur de télévision par satellite British Sky Broadcasting (BskyB).

Avant l'officialisation de OneDrive, quelques rumeurs avaient évoqué FetchDrive, BingDrive ou encore NewDrive.