SkyDrive sera l'une des pierres angulaires angulaires de Windows 8 pour proposer un service de cloud. Un service qui va forcément évoluer. LiveSide.net dévoile quelques rumeurs obtenues suite à une publication du blog brésilien Gemind.com.br au sujet de SkyDrive Wave 5.

Un nouveau plan de souscriptions pour aller au-delà des 25 Go d'espace de stockage gratuit devrait être mis en place. Afin d'ajouter 20 Go, il en coûterait 10 dollars par an, 25 $ par an pour 50 Go supplémentaires. L'ajout de 100 Go aux 25 Go gratuits reviendrait à 50 dollars par an. Par ailleurs, la taille maximale pour un fichier passerait de 100 Mo à 300 Mo.

Des applications natives pour Windows mais aussi OS X devraient voir le jour afin de permettre un accès aux fichiers et dossiers depuis un ordinateur. L'app permettrait d'explorer les fichiers et dossiers stockés en local sur l'ordinateur via l'interface Web de SkyDrive.

SkyDrive-Microsoft Les autres informations glanées - mais toujours non officielles - font état du support des formats OpenDocument ( .odt, .odp, .ods ) pour les Office Web Apps, un raccourcisseur d'URL basé sur le domaine http://sdrv.ms, un partage direct avec de nouveaux services dont Twitter.

Il serait aussi possible d'obtenir les clés de récupération pour la fonctionnalité de chiffrement BitLocker directement depuis SkyDrive. Un mécanisme qui serait assujetti à un ordinateur de confiance ou à une confirmation via email, SMS.