Skype 3 : télécharger la version finale pour Windows

Le par  |  11 commentaire(s)
logo skype

L'éditeur luxembourgeois Skype, racheté en septembre 2005 par l'américain eBay, vient de mettre en ligne la version finale estampillée 3 de son célèbre logiciel du même nom, savant mélange de P2P et de VoIP (voix par IP) décliné en 28 langues et qui compte plus de 136 millions d'utilisateurs enregistrés.

L'éditeur luxembourgeois Skype, racheté en septembre 2005 par l'américain eBay, vient de mettre en ligne la version finale estampillée 3 de son célèbre logiciel du même nom, savant mélange de P2P et de VoIP (voix par IP) décliné en 28 langues et qui compte plus de 136 millions d'utilisateurs enregistrés.


Les nouvelles fonctions de Skype 3.0
Outre la correction de bugs, une nouvelle interface, la possibilité d'organiser une discussion de groupe accueillant jusqu'à 100 interlocuteurs (Skypecast) ou encore l'intégration d'une fonction baptisée Clik to Call permettant d'appeler des numéros de téléphone ordinaire sur n'importe quel site Web (recours nécessaire au service payant SkypeOut), Skype annonce dans un communiqué de presse avoir mis l'accent sur le rapprochement entre tous les membres de sa communauté mondiale affiliée via :

  • les Extras : permet de jouer en temps réel à tout un choix de jeux (backgammon par exemple) avec ses amis et sa famille à travers le monde, partager ses goûts musicaux en montrant ce que l'on est en train d'écouter sur une station FM dans un message d'humeur

  • les Public Chats : offrent la possibilité de se connecter avec d'autres personnes qui ont des centres d'intérêts proches dans la communauté mondiale des utilisateurs Skype

Pour rappel, si les appels passés entre ordinateurs sont et resteront gratuits, cette gratuité ne sera effective pour les appels passés vers les téléphones que jusqu'au 31 décembre 2006, après quoi, ils deviendront payants à l'instar de ce qui se passe pour le marché nord-américain où à compter de l'année prochaine, ce service sera facturé près de 30 dollars par an.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145959
this is this end ...
Le #145965
Je veux pas gacher ton plaisir, mais ton commentaire ne veut a priori rien dire.
Le #145968
Oui, je ne comprend pas trop.
Ce n'est pas parce que Skype est racheté, que ça change quelque chose pour toi.

De PC à PC c'est et ça restera gratuit, pour le reste, c'est payant, logique.
Le #145972
Sinon pour l'appel sur les téléphones fixes, utilisez la fonction SIP de votre freebox.

Ekiga (ex-gnomemeeting) et Wengo le gères tres bien et vous pouvez donc appeller (malheureusement avec la qualité sonore de la freebox ) les numéros fixe francais gratuitement.

Cerise sur le gateau, on peut utiliser le SIP en même temps que le téléphone. Pratique !
Le #145992
Ce n'est pas parce que Skype est racheté, que ça change quelque chose pour toi.
----
Ca, ca commence a dater beaucoup quand meme
Le #146004
La fonction recherche est toujours aussi buguée, que font les développeurs !
Le #146014
Salut KertiaM...

Il faut donner des précisions ! la qualité sonore de la FREEBOX ''' elle n'a rien à voir avec celle de la téléphonie SIP dont tu parles !

Si tu veux dire que la qualité sonore des softphones SIP serait mauvaise, c'est sans doute pour ton propre matériel, pas obligatoirement pour celui des autres notamment avec la FREEPHONIE SIP; donc tu n'as qu'à changer de mode de téléphonie SIP pour obtenir satisfaction.

En effet, par exemple un des 2 FREEPHONES WIFI/SIP vendu par FREE au utilisateurs de la FREEBOW HD, utilise au choix plusieurs codecs (G711U, G726-32,G729, etc...) et notamment un codec de 64 kb/s (G711A et G729), c'est-à-dire bien supérieur à la téléphonie GSM pourtant perçue comme très bonne à 9,6 kb/s et à la téléphonie "ordinaire" dite RTC située au maxi de 3,4 kb/s...

La qualité d'une com se mesure avec un indice MOS PESQ...lequel classe 4,141 /5 la téléphonie RTC, et différents FAI proposent de la téléphonie VoIP de qualité supérieure à ce dernier indice !

Alors faut pas confondre un équipement téléphonique en sip logiciel avec codecs inadaptés, et la FREEPHONIE SIP/WIFI de haute qualité !

Ceci dit, comme tu l'écris, pour comparer avec skype, il est effectivement super avec 1 seul numéro de téléphone FREEBOX, de disposer de 2 lignes téléphoniques gratuites:

1° avec son portable FREEPHONE WIFI/SIP on peut téléphoner gratuitement de n'importe où dans le monde à proximité d'un hotspot gratuit, vers n'importe quel des 28 pays dont la France compris dans le forfait; voir =>http://www.free-hotspot.com/french/fr_find_home.htm

y compris à proximité de l'une des 400.000 FREEBOX HD =>http://www.freephonie.org/map/map.php

2°EN MÊME TEMPS possibilité d'utiliser le téléphone FREEBOX du domicile, pour appeler gratuitement vers un de ces 28 pays...

3° le FREEPHONE WIFI/SIP portable, permettant d'appeler gratuitement, notamment...son propre numéro freebox au domicile !

C'est donc très au delà des maigres possibilités de Skype...
Le #146022
ben je lis que les appels de pc a pc vont devenir payant, ca ressemble a un fin je trouve et c est pas plus mal...
Le #146031
Bah tu lis mal...
""Pour rappel, si les appels passés entre ordinateurs sont et resteront gratuits, cette gratuité ne sera effective pour les appels passés vers les téléphones que jusqu'au 31 décembre 2006,""
C'est vers le tel que ça va changer ;-)
Le #146037
lariot77 merci pour les précisions.

Je connais pas grand chose au sujet, j'ai donné un avis personnel d'utilisateur lambda : j'ai fait quelques raccourcis.

Je voulais dire ceci : que ca soit avec le combiné relié a la freebox V4 ou par Ekiga j'ai un son bon, mais parfois y a des effets désagréables. J'ai mis en cause free parce que j'ai pas cet effet lorsque j'utilise ekiga de pc a pc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]