Skype ouvre son blogue français

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZDNet
skype-blogue-francais.jpg

Les développeurs de Skype viennent d'ouvrir un blogue en français.

Les développeurs de Skype viennent d'ouvrir un blogue en français.

Skype blogue francais jpgSkype, logiciel très populaire dans le monde de la VoIP ( Voice over Internet Protocol ) permettant, entre autres, de téléphoner d'un ordinateur à un autre, vient d'ouvrir un blogue entièrement écrit dans la langue de Molière, avec ses anglicismes d'aujourd'hui bien entendu.

Ce journal web constituera ainsi une vitrine francophone pour le logiciel, " une fenêtre quotidienne sur le monde de Skype vu de l'intérieur ", selon le communiqué.

Pour le moment animé par un chroniqueur de mode, chargé de communication dans l'agence Bonnie & Clyde, le blogue sera également le point de rencontre des développeurs avec le public :

" Skype (...), c’est aussi des salariés, qui chaque jour, innovent et travaillent pour vous proposer un service encore plus efficace. Vous verrez donc dans les semaines à venir les visages qui font Skype ! "

A ce sujet, le portage de la vidéo sous Mac se fait insistant dans les commentaires, ce qui n'a pas échappé à nos confrères de MacPlus. Une version Mac permettant la vidéoconférence entre deux internautes disposant d'une webcam est à l'étude.

Là encore, Skype a lancé un blogue destiné aux utilisateurs de Mac OS X, mais probablement moins hype, moins Skype Attitude que notre blogue national.





Complément d'information
  • Skype Translator parle le français
    En plus des langues qui étaient déjà supportées, Skype Translator comprend désormais le français et l'allemand pour la traduction vocale en temps réel.
  • Skype Translator s'essaie au français
    Il y a quelques mois, Microsoft présentait Skype Translator, un module de traduction à la volée uniquement disponible en Anglais. Aujourd'hui la fonctionnalité s'essaie au Français.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99995
Skype n'est qu'un protocole fermé avec un client fermé, interdit dans les administrations française pour son obcurantisme.
Le #100007
Surtout interdit a cause de la bande passante de folie qu'il consomme

Dans mon entreprise ils cherchent a kicker skype car ca consomme trop de ressource
(même quand ce n'est pas utilisé si je ne me trompe pas)
C'est sur chez soi même avec 512Ko ca va mais des qu'il y a plus de 100 utilisateurs....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]