Skype vient d'acquérir deux petites sociétés spécialisées dans son domaine de prédilection : la VoIP.


Depuis son rachat par eBay, l'an passé, Skype a gagné une stature--et une assise financière--qui lui autorise toutes les folies. Ainsi, le pionnier de la VoIP (Voice over Internet Protocol) vient-il de se porter acquéreur de deux jeunes pousses, la Norvégienne Sonorit Holding AS et sa filiale américaine Camino Networks, le tout pour "seulement" 27 millions de dollars US... en actions eBay.

Les deux nouveaux joyaux sur la couronne de Skype se sont spécialisées dans le traitement de la voix (pas par voie médicale, précisons-le), et dans le codage et la transmission sur Internet. Les produits de Camino sont notamment dédiés à l'exploitation mobile des technologies de VoIP.

En rachetant ces deux sociétés, Skype va également hériter d'un procès en cours, dans lequel Sonorit et Camino sont cités par une autre firme scandinave, Global IP Sound AB, suédoise, celle-ci, qui reproche aux deux autres d'avoir trahis des secrets de fabrication, compte-tenu du fait que Sonorit a été fondée par des anciens salariés de Global IP Sound.



Source : ComputerWorld