Atomico Ventures II : nouveau fonds stratégique

Le par  |  0 commentaire(s)
Atomico logo pro

Les fondateurs de Skype sont parvenus à réunir 165 millions de dollars pour monter un nouveau fonds stratégique, Atomico Ventures II, qui doit soutenir les entreprises européennes développant des technologies de rupture.

Atomico logo proMalgré des conditions difficiles pour lever des fonds chez les investisseurs dans le domaine du capital-risque, les fondateurs de Skype, Niklas Zennström et Janus Friis, gestionnaires du fonds Atomico Ventures, viennent d'annoncer la naissance d'un nouveau fonds stratégique, Atomico Ventures II, après une levée de 165 millions de dollars.

Cette nouvelle entité va cibler les jeunes start-up européennes développant des technologies  IT capables de révolutionner en profondeur l'industrie, des technologies de rupture telles qu'ont pu les mettre en place des sociétés comme Skype, Google ou Facebook, comme l'indique Niklas Zennström, CEO d' Atomico :

" Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons finalisé la levée de fonds d'Atomico Ventures II, qui se concentrera sur les entreprises technologiques naissantes en Europe. Nous chercherons à investir auprès d'entrepreneurs exceptionnels qui cherchent à bâtir des activités exceptionnelles. Nous ciblerons des sociétés pour lesquelles nous pensons qu'elles ont le potentiel de générer une croissance significative, de transformer leur secteur et de fournir d'importants retours sur investissement. "


Faire naître le géant de demain

Il ne s'agira donc pas de surfer sur les tendances du moment mais de trouver les perles rares de demain qui n'ont pas encore été découvertes par d'autres fonds, sur des thématiques qui n'ont pas encore forcément émergé.

Le fonds Atomico Ventures II cherche également des sociétés qui n'auront pas forcément besoin de lourds investissements en forces de vente et en infrastructures pesantes pour croître et se développer.

Selon le Financial Times, la création de ce nouveau fonds n'aurait pas été de tout repos. Ses fondateurs espéraient initialement lever plus de 260 millions de dollars, tout en s'étant laissé de la marge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]