Intel et Skype : alliance déloyale selon AMD

Le par  |  32 commentaire(s) Source : CDRinfo
skype logo

Suite à la sortie d'une version du logiciel Skype spécialement destinée aux processeurs double-coeur d'Intel, AMD se plaint d'une concurrence déloyale.

Suite à la sortie d'une version du logiciel Skype spécialement destinée aux processeurs double-coeur d'Intel, AMD se plaint d'une concurrence déloyale.

Skype logoLa semaine dernière, la société Skype a lancé une version de téléphonie par IP ( Internet Protocol ) spécialement prévue pour tirer partie des processeurs Core Duo Intel, permettant ainsi des conférences à 10 personnes, mais rien pour les processeurs Athlon X2 et Athlon FX de son concurrent AMD.

Ce dernier se sent alors lésé, du fait que cette fonctionnalité ne profite pas à ses clients, qui restent alors limités à des conférences à 5 : " En excluant AMD, Skype et Intel ont délibérement nié la liberté, pour les consommateurs, de choisir le produit qui correspondait au mieux à leurs besoins."

Contacté par le site CDRInfo, Michael Silverman, responsable communications chez AMD, a répondu, dans une lettre officielle : " A travers le monde, des centaines de testeurs tiers crédibles ont prouvé qu' AMD est clairement leader en termes de performances devant Intel. Nous sommes certains que nos processeurs - s'ils étaient autorisés à participer à une juste compétition - délivreraient des performances égales et bien meilleures aux utilisateurs de Skype qui utiliseraient les conférences à 10. "

D'un autre côté, un tel partenariat tombe à pic pour AMD. En effet, ce dernier est actuellement à la recherche de preuves, afin de démontrer le comportement anti-concurrentiel d' Intel.

Affaire à suivre de très près.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87167
Hé oui, que voulez vous, Intel essai comme il peut de rivaliser avec AMD, faute d'avoir les processeurs qu'il faut... Et c?est qu?un début !
Le #87179
Mouai, je ne vois pas ne quoi un partenariat entre 2 boites soit anti concurrenciel.

Que je sache, Skype tournera toujours sur AMD, c'est juste que Skype utilisera à fond les processeurs Intel.

Ils commencent à fatiguer AMD, à force de se faire passer pour des victimes ...
Le #87191
pelo_was_here, est il possible avec un processeur double coeur de AMD de faire une conférence a 10 '

Si ta réponse est non, c'est de la concurrence déloyale dans le sens ou permettre des fonctionnalités selon le processeur, ce n'est pas optimisé le couple processeur/logiciel

C'est un peu comme Premiere Pro et Premiere Elements qui ne tourne uniquement que sur des processeurs possédant les instructions SSE2, c'est n'importe quoi.
Le #87198
Et encore un coupo bas ! Un !
Le #87201
pelo_was_here:
Là, ce n'est pas intel qui développe un soft pour intel, ce qui se comprendrait mais une autre société qui refuse de développer son soft (ou ses fonctionnalités) pour les concurrents (en shcématisant) alors que rien ne l'en empêcherait techniquement, à notre connaissance. En tant que client, voilà qui me dérange profondément (et, si le besoin s'en faisait sentir, me pousserait vers intel) et je comprends qu'un tel constat ne soit pas réjouissant pour AMD. Tu me diras que c'est skype et qu'on s'en fiche, pour la plupart d'entre nous. Certes, mais imagine un peu que ces pratiques se généralisent.

Franchement, c'est un peu comme si total te disait que son essence ne fonctionnera qu'avec les peugeot mais pas les renault (au-delà de 80 km/h, pour garder l'idée de limitation): pour rouler "librement" et continuer à profiter de la pompe près de chez moi, je devrais utiliser une certaine marque de voitures et pas une autre. Tu n'y verrais pas une entrave à la concurrence'
Le #87206
à quand un partenariat avec AMD et EDF ' si il limite le courant founir Intel serait bien dans le merde
Le #87222
"Skype et Intel on délibérement nié la liberté"
ca en serait pas plutot
"Skype et Intel onT délibérement nié la liberté"

Le #87225
IBM PC ->Compatibles "IBM PC" (une guerre des clones qui profitera à Intel ; en 1992 Intel devient le premier fabricant mondial de semi-conducteurs) ->"Plateformisation" des PC (Intel Centrino/Viiv/*MacIntel* vs AMD "Yamato"/Live!) ->'
Le #87226
Niluge_Kiwi>

C'est corrigé...


Le #87227
Oui j'ai corrigé
Bien vu Niluge_Kiwi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]