AMD assigne Skype en justice

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News via neowin.net
skype logo

AMD assigne la société Skype devant les tribunaux à propos de sa fonction de conférences à 10.

AMD assigne la société Skype devant les tribunaux à propos de sa fonction de conférences à 10.

Skype logoNous en parlions précédemment. AMD se plaignait d'une fonction incluse dans le logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) Skype, permettant des conférences à 10, mais seulement aux possesseurs de processeurs Intel Core Duo, les autres étant toujours limités à 5.

Mardi 28 février, le californien AMD a finalement assigné en justice la société Skype, lui réclamant la présentation des documents relatifs à son partenariat avec Intel.

AMD accuse Intel d'avoir mis la main à la poche afin d'obtenir l'exclusivité sur cette fameuse fonctionnalité, ce qu'Intel nie bien entendu. Ce dernier a juste précisé qu'une fonctionnalité nommée « GetCPUID » autorisait les conférences à 10, seulement lorsqu'elle détectait la présence d'un processeur double-coeur Intel, au démarrage. Mais aucune instruction n'a été prévue pour améliorer l'utilisation de Skype avec les processeurs Intel.

Selon Chuck Diamond, avocat pour AMD, même si Intel n'a rien payé pour cette exclusivité, celui-ci se doit de respecter les règles de concurrence et éviter ces positions dominantes.

A suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90358
Bonjour à tous..

C'est ridicul cette histoire à propos des conférences. Pour seulement 5 personnes de plus connectés AMD
Le #90365
C'est trés symbolique comme action et AMD à raison de la mener, ne serait ce que pour des questions evidentes de visibilité.

Comme dirait un certain Jermy S. : "Il faut en finir avec cette pourriture capitaliste" !
Le #90375
Il faudrait que ca arrive un peu plus souvent notemment Premiere Pro 2 qui n'accepte que les processeurs avec instruction SSE2 ou les jeux qui n'acceptent parfois pas du matos pas si vieux que ca ! C'est bien beau de sortir du nouveau mais faudrait penser aussi à des "roues de secours" pour ceux qui n'ont pas tout a fait le matos adéquate.
Le #90382
Fallait s'y attendre, AMD a bien raison de trainer Intel et Skype devant la justice.
Le #90425
Oué, enfin, c'était pour faire des conference entre richards... si il fallait que les 10 personnes aient le fameux proc...
Le #90441
dimebag:>
soit réaliste : tu veus faire le traitement vidéo avec un pentium 1''' ces soft sont parfois exigent pour pas avoir des resultats mediocre avec un pc mediocre et dire et que c'est le soft ki est mediocre!
Pour les instructions SSE2 peut etre que les developpeurs de Premiere pro les maitrisent mieux que 3Dnow
Le #90442
alassade, t'as utilisé Premiere Pro 1.5 et 2 ' Tu penses vraiment que pour le passage d'une version à l'autre il était indispensable d'avoir un processeur avec instructions SSE2 '''' J'y crois pas du tout !

Il y a eut le meme problème de Premiere 6.5 a la version Pro 1.0, un logiciel permettait d'émuler les instructions SSE1...

Ca n'a pas du tout l'air d'etre une question de puissance...

En tout cas t'as pas l'air d'avoir utiliser ces softs...pentium 1 ou 4 ou amd ou autre, le résultat sera le meme sauf que suivant le processeur ca prendra plus ou moins de temps à l'utiliser et a obtenir un résultat.
Le #90463
La plupart des logiciels (et pas seulement les jeux) sont réalisés à la va vite: c'est à dire que si une extension permet de faire le boulot à notre place, on s'en sert, et tant pis pour ceux ne l'ayant pas. C'est quelque chose de très répendandu notamment pour les cartes graphiques et les jeux vidéos: plutot que de casser un peu la tete pour dire "voila, votre matos gére pas ça, alors ça sera pas utilisé, ca sera moins beau", on dit tout simplement "bah envie de m'enquiquiner, tu le gères pas, bah je me lance pas".

Heureusement, y'a quand même quelques exceptions, notamment pour le traitement vidéo, on trouve souvent des logiciels dit "optimisés" AMD ou Intel, suivant les instructions gérées, mais si aucune n'est présente, pas ca sera à l'ancienne, donc beaucoup plus long (et oui, si j'ai envie de ripper un DVD sur mon Pentium 166, je le peux, ça va juste me prendre la journée).

La question qu'on peut quand même se poser, c'est l'intéret d'etre optimisé pour les Core Duo, alors que c'est très loin d'être nécessaire (contrairement aux optimisations des cartes graphiques pour les performances de certains jeux). Pour ce genre de logiciel, sans impératif de performance, c'est complétement idiot de s'orrienter vers un seul et unique jeux d'instructions plutot que sur du généraliste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]