Skype : Microsoft cherche retour sur investissement

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype-Facebook

Microsoft a manifestement pour intention de proposer de nouvelles fonctionnalités payantes pour Skype à même d'intéresser les entreprises.

Skype-FacebookSuite au rachat de Skype pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars, la firme de Redmond a assuré que la célèbre solution de voix sur IP demeurera disponible sur des produits non-Microsoft. Néanmoins, l'intention est affichée d'intégrer Skype dans divers produits comme Windows Phone, Xbox Live, Office et l'offre de communications unifiées Lync.

Pour les entreprises, une récente réunion avec les investisseurs à Londres révèle que Microsoft devrait leur proposer des fonctionnalités payantes à même de les séduire. Il a ainsi été fait mention de la possibilité pour une entreprise d'avoir la gestion de l'authentification, de pouvoir archiver les conversations sur son propre réseau.

Il s'agirait donc de monnayer la possibilité pour les entreprises d'avoir plus de contrôle sur les communications Skype, ce qui du même coup favorisera son déploiement en milieu professionnel ( gestion des données, sécurité ).

D'après ZDNet, la technologie principale de chat vidéo entre des consommateurs individuels restera probablement gratuite, mais pas certaines des technologies Skype pour la vidéo avec une réelle valeur ajoutée pour les entreprises.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]