Article 123 skype 120 120 Aujourd'hui traduit en 27 langues, Skype, le logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) édité par la société éponyme, rencontre un véritable succès, que ce soit dans ses versions Windows, Linux, Macintosh ou Pocket PC.


5 millions de téléchargements pour la version Pocket PC
Ce jeudi, un communiqué de presse nous apprenait que depuis son lancement, au mois d'avril 2004, la version pour Pocket PC, Skype for Pocket PC, avait été téléchargée plus de 5 millions de fois.

Eric Lagier, responsable de la branche marketing, accès et appareils mobiles : " Skype for Pocket PC offre aux utilisateurs nomades la liberté d'utiliser Skype lors de leurs déplacements. Skype a fait de la téléphonie par Internet une réalité pour des millions de personnes, et nous apportons la même innovation au marché mobile. Du fait que nous portons Skype au-delà de l'ordinateur, nos utilisateurs mobiles bénéficient du meilleur des deux mondes : la simplicité d'appel gratuit et la convenance de la mobilité. "

Disponible depuis le 5 octobre dernier, la dernière version en date, la bêta 2.1, prend en charge plus de 60 appareils d'une vingtaine de constructeurs. Vous pouvez la télécharger depuis cette page où vous trouverez également un lien vers la dernière version stable, la 2.0, disponible depuis le mois de février dernier.


Appels gratuits et Skype 2.0 pour Macintosh

N'oubliez pas au passage que les appels Skype passés vers les numéros fixes en France sont gratuits jusqu'au 31 décembre 2006. Enfin pour ceux qui auraient manqué cette news, la version finale de Skype 2.0 pour Mac, qui apporte la visioconférence, a été rendue disponible depuis peu.