Skype logo

Le célèbre logiciel Skype, permettant de téléphoner via le réseau internet, est maintenant disponible pour les systèmes d'exploitation Mac OS X et GNU/Linux.

Il s'agit de la version 1.0 finale pour ces deux systèmes.

Pour rappel, Skype possède actuellement plus de 23 millions d'utilisateurs enregistrés, et chaque jour c'est près de 130 000 nouveaux utilisateurs qui utilisent ce logiciel.

Niklas Zennström, co-fondateur de Skype explique :
“Nous encourageons tous les utilisateurs de Mac OS X et Linux à expérimenter le gain en qualité et le prix de la version 1.0 de Skype"
“Nous remercions tous ceux qui ont téléchargé les versions béta de notre produit, votre support a été fantastique. Nous resterons à la pointe de l'innovation et continuerons à augmenter le choix au niveau des plateformes.”



Skype pour Mac OS X nécessite un Macintosh avec Mac OS X 10.3 ou supérieur, un processeur G3, G4, ou G5 cadencé à minimum 400 MHz, 128 Mo de RAM, 20 Mo d'espace disque, une carte son, des enceintes ou casque, un microphone et une connexion internet.

Skype pour Linux 1.0 nécessite un processeur cadencé à minimum 400 MHz, 128 Mo de RAM, 10 Mo d'espace disque, une carte son, des enceintes ou casque, un microphone et une connexion internet.
Skype pour Linux a été testé avec succès sur les distributions les plus récentes, comme par exemple :

  • SuSE 9
  • Gentoo 1.4
  • Debian “instable”
  • Fedora Core 2
  • Sun Java Desktop System Release 2
  • Xandros
  • .....

Il devrait fonctionner sous toutes les distributions qui utilisent la librairie Qt et la glibc.
Skype pour Linux supporte à la fois KDE et Gnome.


Site officiel de Skype

Télécharger Skype pour Windows 2000/XP
Télécharger Skype pour Pocket PC 2003
Télécharger Skype pour Mac OS X (10.3 minimum)
Télécharger Skype pour GNU/Linux