Skype Preview : SMS Relay pour tous sur Windows 10

Le par  |  4 commentaire(s)
Skype-logo

La fonctionnalité SMS Relay avec Skype Preview n'est désormais plus seulement réservée aux Windows Insiders.

Pour les appareils Windows 10, une version 11.9 de Skype Preview (Aperçu Skype ; Windows Store) est annoncée en cours de déploiement. Elle introduit la fonctionnalité Skype Relay qui était jusqu'à présent réservée aux Windows Insiders.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'envoyer et recevoir des SMS et MMS directement d'un ordinateur équipé de Windows 10 lorsque l'application Skype pour Windows 10 Mobile est configurée en tant qu'application de messagerie par défaut (dans Skype Preview).

Skype-preview
Sur le PC, il faudra se rendre dans les paramètres de Skype Preview et activer la synchronisation des messages SMS. Si Skype Relay ne fonctionne pas avec des smartphones Android, on sait désormais que c'est prévu pour plus tard. C'est un point qui n'avait pas encore été confirmé.

À noter que l'application Skype tirera parti de Windows MyPeople dans Windows 10 Creators Update, tout comme pourront le faire toutes les applications de l'Universal Windows Platform.

Windows-10-MyPeople

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931426
SMS sur Skype (Microsoft)... Ou comment pouvoir analyser vos messages avec votre entière collaboration
Le #1931442
Je viens de tester et effectivement, j'ai reçu les mises à jours sur mon Lumia 950 et PC, je peux gérer les SMS/MMS depuis mon PC maintenant.

Mais dommage que ça passe par Skype. J'aurais préféré pouvoir envoyer mes messages depuis le hub "Messages", qui du coup, sert juste à les lire.
Le #1931449
Ulysse2K a écrit :

SMS sur Skype (Microsoft)... Ou comment pouvoir analyser vos messages avec votre entière collaboration


Microsoft ... notre serviteur en quelque sorte
Le #1931480
Pour infos, même si Skype est sélectionné comme messagerie par défaut, on continu de recevoir les SMS/MMS sur le hub "Message" du téléphone et on peux rédiger/envoyer dessus comme avant.

Enfaite, je dirais que "Message" se synchronise aussitôt avec Skype.
Mais en cliquant sur un SMS reçu directement par le centre de notification, c'est Skype qui se lance, mais le SMS est aussi dans Message.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]