La gratuité totale n'a qu'un temps et la filiale luxembourgeoise de l'américain eBay vient dans un communiqué de faire part de sa nouvelle structure de prix complémentaire de son offre de base Skype permettant à tout internaute de parler d'un ordinateur à un autre équipé du logiciel de même nom (la gratuité de ce service est bien évidemment toujours effective).


L'addition s'il vous plaît
Lorsqu'elle sera lancée courant 2007 d'abord en Europe avant une extension à l'échelle mondiale, la formule d'abonnement SkypePro supprimera pour 2 euros par mois les coûts par minute pour les appels SkypeOut c'est-à-dire les appels à partir de Skype vers des numéros fixes.

En attendant, les appels vers la République Tchèque, Gaum, la Hongrie, Israël, le Luxembourg, la Malaisie, Porto Rico, l' Alaska et Hawaï passent à 0,017 euro la minute et Skype a confirmé ses frais de connexion applicables dans le monde entier à hauteur de 0,039 euro hors TVA (également en vigueur pour SkypePro).

Pour Stefan Öberg, General manager Telecoms et Desktop chez Skype : " Les consommateurs aiment utiliser Skype pour passer des appels gratuits d'un compte Skype à un autre, mais de plus en plus d'entre eux choisissent aussi nos produits payants qui offre un excellent rapport qualité / prix. C'est pour répondre à leurs besoins que nous introduisons une nouvelle tarification qui comprendra une formule d'abonnement. Cette formule s'appuie sur le succès que nous avons rencontré en Amérique du Nord et au Royaume-Uni avec des promotions basées sur des abonnements. Elle offre à nos utilisateurs un avantage évident car ils peuvent acheter plus de produits payants Skype pour un coût inférieur. "

A noter également qu'une nouvelle version de Skype pour Windows estampillée 3.0.0.205 est disponible sur le site de l'éditeur.