Si en mars dernier, le vice-président des stratégies de Microsoft avait annoncé souhaiter racheter la société Slack pour 7 milliards de dollars, le PDG Satya Nadella n'avait pas donné son feu vert. Bill Gates avait également laissé entendre qu'il était possible pour Microsoft de proposer un service identique au sein de la messagerie Skype, simplement avec quelques ajouts de fonctionnalités.

Skype Teams 2

Depuis cet épisode, l'idée a fait son chemin, et MSPowerUser indique que Microsoft travaillerait bien à renforcer les compétences de Skype pour proposer des fonctionnalités similaires à Slack. Le nouvel outil serait ainsi baptisé Skype Teams et reprendrait quelques idées lancées par Slack, notamment les canaux de discussion.

Skype Teams 1

Pour séduire un maximum d'utilisateurs, Microsoft aurait particulièrement étudié les demandes faites par les utilisateurs de Slack et anticipé tout cela dans Skype Teams. L'application permettra ainsi de réaliser des appels vidéos, de les programmer, mais aussi de partager des fichiers tout en intégrant des bots ou le partage et l'affichage de fichiers Office 365.

Skype Teams devrait être disponible dans une version logicielle ainsi qu'en tant que service inscrit dans le Web, mais également sur les plateformes mobiles : iOS, Android, Windows 10 mobile.