Skype 5.8 : partage d'écran en groupe, intégration Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
Skype-5.8-windows

Le célèbre logiciel de VoIP, visioconférence et messagerie passe en version 5.8 pour Windows. Une mise à jour pour Mac est également disponible.

Une nouvelle mouture finale de Skype pour Windows a été publiée. Estampillée 5.8, elle apporte le partage d'écran en groupe afin qu'un utilisateur puisse partager son écran de bureau avec non plus une seule personne mais jusqu'à dix. Le partage d'écran en groupe n'est pas gratuit et réservé aux détenteurs d'un compte Skype Premium.

De quoi voir une inspiration vidéo-bulle de Google+ ( sauf pour la gratuité ), d'autant que côté réseaux sociaux, l'intégration avec Facebook se poursuit avec la possibilité de passer des appels vidéo et audio à des contacts Facebook directement depuis Skype. Ce support est encore en bêta. Par ailleurs, les contacts Facebook hors ligne peuvent dorénavant être cachés.

Parmi les autres nouveautés et améliorations, les appels vidéo en full HD ( 1080p ) pour ceux qui disposent d'une webcam Logitech HD Pro C920 ( avec au moins 2 Mbps de bande passante ). L'encodage vidéo est effectué à l'intérieur de la webcam.

À noter également un service Skype pour la mise à jour, l'intégration de la barre d'outils Bing de Microsoft, la possibilité de définir un raccourci clavier afin d'agir sur la coupure ou non du microphone sur un appel Skype.

Skype-5.8-windows

Skype 5.8 pour Windows peut être téléchargé depuis cette page ( connexion à un compte Skype nécessaire ). Pour les utilisateurs Mac, une mise à jour est aussi disponible ( Skype 5.5 ) avec des améliorations de stabilité pour les appels vidéo et des améliorations pour l'interface d'appel.

Skype-5.5-mac

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #902041
"les appels vidéo en full HD ( 180p )"
Fail identifié, danger !
À noter qu'il ne faut pas mettre d'espace après la parenthèse ouvrante ni avant la parenthèse fermante.
<prof au rabais = OFF>

Sinon Skype bah... C'est du Microsoft . Troll mis à part, ils feraient mieux de continuer à améliorer les fonctions existantes au lieu d'en ajouter de nouvelles (quoiqu'une intégration d'autres protocoles ne seraient pas de refus, qu'attend Microsoft pour mettre une compatibilité avec MSN !).

Edit : cette version semble ne pas être disponible via l'updater, je suis passé par l'installeur. Peut-être que ça va viendre, mais au pire...
Le #902101
"Sinon Skype bah... C'est du Microsoft"

pas depuis longtemps ; ils ne sont absolument pour rien dans 90% de sa conception ; cela n’empêche pas qui peuvent l'améliorer certes ; mais on ne peut absolument pas leur reprocher elle éventuel imperfection qui existe depuis très longtemps .

quand à l'intégration d'MSN ce serait faire double emplois avec MSN messenger ; (une des raisons du rachat de SKYPE ) . mais il parait évident qu'a terme les deux ne feront plus qu'un.

ceci dit , d'un point de vue personnel je trouve skype plus "fonctionnel" que msn messenger ; question de gout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]