Skype serait-il sur le déclin '

Le par  |  12 commentaire(s) Source : TechWorld
eBay rachéte Skype

Les parts de Skype sur le marché en pleine expansion de la VoIP ( Voice over Internet Protocol ) semblent s'éroder sérieusement.

Les parts de Skype sur le marché en pleine expansion de la VoIP ( Voice over Internet Protocol ) semblent s'éroder sérieusement. Moins de deux ans après son apparition, Skype serait-il déjà sur le déclin '

Ebay rachete skypeA la fin 2004, on estimait la part de Skype sur le trafic VoIP à 90% dans un marché... inexistant, faute de combattants. Fin 2005, le constat est différent, et même un peu alarmant pour le petit éditeur américano-luxembourgeois. Il ne recueille plus que 45% du trafic VoIP européen (à lui tout seul, rappelons le), contre 51,2% aux opérateurs nouvellement installés, dont les principaux fournisseurs d'accès à Internet ( FAI ), qui se sont tous engouffrés comme un seul homme dans la brêche entr'ouverte par Skype. Les quelques petits pourcents restants reviennent aux opérateurs de téléphonie classique, récemment convertis à la téléphonie sur Internet.

Aux Etats-Unis, nouvelle patrie du pionnier de la VoIP depuis son rachat par eBay, l'an dernier, les chiffres sont encore moins favorables : Skype doit se contenter de 14,4% de parts de marché, loin derrière le front uni des FAI, qui accaparent 53% du trafic. Vonage, par exemple, malgrè son statut de dernier arrivant sur le secteur, fournit déjà 21,7% des minutes passées au téléphone via Internet. Selon les experts, c'est une véritable lame de fond : les 700.000 souscripteurs nord-américains de VoIP représentent en fait plus de 6 millions d'utilisateurs quotidiens, dont 73% ne sont même pas conscients qu'ils passent leurs appels sur Internet..

A l'échelle mondiale, on estime à 16 millions le nombre total de personnes qui se servent de la VoIP. Elles devraient être 55 millions d'ici trois ans. En fait, les relatifs mauvais chiffres de Skype s'expliquent davantage par sa croissance plus faible que celle de ses concurrents FAI, que par un réel désintérêt de la part de ses clients fidèles.

Mais, et c'est bien connu, qui n'avance pas recule...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84170
Dommage, car ce logiciel est vraiment sympa et est, faut-il encore le rappeller, vraiment pratique pour passer des appels "longue distance" gratos (sans skype out)...
La VoIP et la convergence des réseaux de communication représentent l'avenir, à nous de faire bon usage des ces technologies

bien @ vous
m@tt
Le #84172
Les satistiques VoIP c'est fait de téléphone vers téléphone FIXE via internet, ou depuis un Ordi vers téléphone Fixe, pas entre deux PC.
Ca explique le "relatif" repli de Skype puisque au départ la fonction Skype-out Skype-In n'existait pas.
Au USA la VoIp est utilisée depuis des Années. Le plus gros fournisseur "Vonage" a des millions d'abonnés. L'Europe avait du retard à rattraper et les FAI proposent tous maintenant la VoIP plus ou moins gratuite ce qui explique le retrait de Skype.
Toutefois, je suis utilisatrice de Skype, car la Conf à 5 copines, ca, c'est du super non proposé par mon FAI
Le #84190
Moi, je vote Wengo...
Le #84198
Avant j'utilisais Skype et skype out, maintenant Free.... Je ne pense pas etre le seul
Le #84199
" Toutefois, je suis utilisatrice de Skype, car la Conf à 5 copines, ca, c'est du super non proposé par mon FAI "

Je ne suis pas chez Wanadoo, mais j'utilise LiveCom de Wanadoo qui autorise la vidéo conf jusqu'à 8 utilisateurs et avec une excellente qualité audio/vidéo
Le #84214
la nouvelle est étonnante, pour ma part je n'ai pas laché skype encore, quelles sont les autres solutions logicielles en concurrence' est ce que l'étude compte les freebox, 9box, clubbox, magicbox, et autres beatbox'

"Mais, et c'est bien connu, qui n'avance pas recule...", comment veux tu, comment veux tu...
Le #84215
"passer des appels "longue distance" gratos (sans skype out)..."

==>mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu.

Tous les FAI proposent désormais le tel gratuit, donc forcement, skype n'a pas aucun intéret...(d'ailleur il en avait déja pas avant donc...)
Le #84218
à lire certains post sur le sujet on pourait croire que le multi-chat vocal c'est nouveau!bin non!
l'avantage de skype à mon sens c'est qu'il passe facilement au travers des routeurs (sans configuration du "nat")qui se sont fort développés ses dernières années, wifi oblige!
on utilisait par ex: gamevoice qui reprennait nos contact sous msnmessenger4.7 , encore maintenant ventrillo ou teamspeak sont toujours préfèrés de loin par les joueurs en reseaux, ils sont moins gourmand en ressources que skype
Je constate de moi mème qu'avec quelques k/s de connection je passe sous teamspeak en wifi et pas sur d'autres plus à la mode aujourdhui.
sur le site de goa en 2000 combien n'ont pas creé une conférence avec le plugin vocal...et çà mème en 56k.
Le #84234
"kca1dc4
04/02/2006 à 14h31
à lire certains post sur le sujet on pourait croire que le multi-chat vocal c'est nouveau"

C'est le multi-chat VISIO qui est nouveau, et de ce côté là je ne connais que livecom.
Le #84247
Moio je dis que le rachat de Skype par eBay a pourris le programmes... pas encore de V2 pour Linux et mac
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]