Le PDG de Skype démissionne de son poste

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype - Logo

Niklas Zennström qui a cofondé la célèbre société de téléphonie sur Internet, Skype, a démissionné de ses fonctions de PDG. Il souhaite consacrer plus de temps à d'autres projets, Joost en tête selon toute vraisemblance.

Skype logoPetite surprise, l'homme d'affaires suédois,  Niklas Zennström, qui s'est rapidement fait un nom dans la Websphère après avoir fondé et occupé la présidence de la société KaZaA connue pour son logiciel de Peer to Peer aujourd'hui presque tombé dans l'oubli, vient de démissionner de son poste de PDG au sein de la société Skype.


KaZaA, Skype, Joost : une même technologie P2P
Avec son acolyte danois, Janus Friis, Zennström a cofondé Skype avec un lancement opéré en 2003 pour ce qui allait devenir le logiciel de VoIP le plus utilisé à travers le monde. En 2005, la société eBay a racheté Skype pour 2,6 milliards de dollars. C'est justement eBay qui annonce que Zennström a démissionné pour, officiellement, consacrer plus de temps à quelques-uns de ses nouveaux projets. Il faut dire que Zennström est un entrepreneur très occupé d'autant que le projet de TV gratuite via P2P, Joost, dont il est a l'origine et ce une nouvelle fois avec Friis, a passé un cap ce week-end avec la mise à disposition d'une mouture bêta 1.0 pour tous les internautes (sans invitation).

Niklas Zennström ne tourne toutefois pas complètement le dos à Skype en devenant membre du conseil d'administration (président non exécutif).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]