Skype version Web : nouveaux indices

Le par  |  3 commentaire(s)
Skype Symbian

Microsoft devrait avoir recours à la technologie WebRTC pour apporter Skype sur le Web et dans le navigateur.

GigaOM a repéré une offre d'emploi ( le poste a été pourvu ) de Microsoft pour un ingénieur développement logiciel dont la mission sera d'aider à la conception d'une architecture permettant à des points d'accès WebRTC d'être interopérables avec d'autres points d'accès sur le réseau Skype, sans passerelles.

Cela confirme une nouvelle fois la piste d'une application Skype pour le navigateur Web, et qui plus est sans le recours à un plugin.

WebRTC - pour Web Real-Time Communication - est un projet open source pour une technologie permettant aux navigateurs Web des communications audio et vidéo en temps réel sans le besoin d'un plugin.

Actuellement, WebRTC 1.0 fait l'objet d'un brouillon au sein du W3C. Ce futur standard est soutenu par Google, Mozilla, Opera Software et Microsoft. Les navigateurs Web devraient donc le prendre en charge.

Skype SymbianUne version Web de Skype entre dans la politique de Microsoft avec son système d'exploitation Windows 8 et l'environnement Metro où IE10 est sans plugins ( petite exception faite pour Flash Player via une intégration ).

Rappelons que Microsoft a racheté la société Skype pour 8,5 milliards de dollars. Le service de VoIP revendique 250 millions d'utilisateurs par mois et l'ambition d'atteindre le milliard avec une présence sur de multiples plateformes. Pour le directeur général de Skype, les plateformes mobiles sont néanmoins la première priorité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #979621
A quand le sip avec Skype ca justifierais un peu leur abonnement pour avoir un numero de telephone; ca oui, ca serait utile.
Le #979671
MDR ! M$ qui vient gentillement se servir dans le logiciel libre après avoir dit que c'était un cancer...
Anonyme
Le #979711
LIAR a écrit :

MDR ! M$ qui vient gentillement se servir dans le logiciel libre après avoir dit que c'était un cancer...


Il a qualifié Linux de cancer, pas les logiciels libres en général.
De plus, WebRTC est logiquement un futur standard qui sera intégré dans les grands navigateurs. Microsoft fait donc en sorte de respecter les standards en rendant ce portage web le plus accessible. Une véritable application web ne nécessitant pas l'usage de technologies propriétaires (Flash, Silverlight...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]