Skype : intégration sur Xbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype logo pro

Microsoft veut aussi porter Skype sur la plateforme Xbox.

C'est une nouvelle fois via une offre d'emploi que nous apprenons une autre forme d'intégration pour Skype. La division Skype de Microsoft est en effet à la recherche d'un ingénieur de développement logiciel afin de contribuer à de nouvelles expériences sur Xbox.

Entre les lignes, on comprend donc que Skype va aussi rejoindre la console de jeu Xbox 360 ou une version ultérieure. Dans son annonce, Microsoft souligne que des compétences pour le développement d'applications Metro pour Windows 8 sont un plus.


Actualité publiée le 18 avril 2012 :
La firme de Redmond travaille apparemment sur une nouvelle version de Skype à exécuter directement dans le navigateur Web. C'est du moins ce que laissent supposer plusieurs offres d'emploi repérées par WP Sauce.

L'une de ces offres demande une expérience dans le développement d'interfaces utilisateurs HTML5 dont une interaction riche basée sur JavaScript. Les offres font partie d'un projet baptisé de manière explicite : " Skype for Browsers ".

A priori, l'application Web désirée se passerait de technologies Flash ou Silverlight, et donc une utilisation sans plugin.

Cette orientation pour le service de VoIP ( aux dépens du client natif ? ) fait son apparition alors que Mozilla vient de faire la démonstration d'une prise en charge au sein de Firefox de la technologie WebRTC ( Web Real-Time Communications ) pour l'établissement d'une vidéoconférence.

Rappelons que Microsoft a racheté Skype fin 2011 pour la somme de 8,5 milliards de dollars.

Skype logo pro

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]