Slackware : sorties de VectorLinux 5.8 et NetSecL 2.0

Le par  |  7 commentaire(s)
Slackware logo

Slackware : les pingouins ne font pas des chatsSlackware est une distribution Linux existant depuis 1993 actuellement en version 11.

Slackware : les pingouins ne font pas des chats
Slackware est une distribution Linux existant depuis 1993 actuellement en version 11.0, et réputée pour sa très bonne stabilité.

Slackware logoCe qui est merveilleux, avec la Licence Public Générale ( GPL ) du projet GNU, sous laquelle est distribuée Slackware, c'est que quiconque peut s'appuyer sur le travail réalisé afin de créer une nouvelle distribution, plutôt que de repartir de zéro. Une seule condition toutefois : la nouvelle distribution doit également être enregistrée sous licence GPL. Une intéressante représentation graphique des principales branches Linux est disponible sur le site de kde-look.

Ainsi, quasiment toutes les distributions actuelles s'appuient sur une autre distribution. Aujourd'hui, ce sont deux distributions basées sur Slackware qui sortent simultanément : VectorLinux 5.8 et NetSecL 2.0.


VectorLinux : une distribution orientée simplicité et convivialité
Vectorlinux smallLe projet VectorLinux a pour objectif de créer une version enflée de Slackware, simple à installer et à configurer, et possédant un niveau avancé de détection automatique du matériel.

Afin de satisfaire au mieux les utilisateurs, cette version 5.8, basée sur le noyau Linux 2.6.18.5, inclut la suite Internet SeaMonkey 1.0.6, les navigateurs web Firefox 2.0 et Opera 9.10, afin d'être certain que tout le monde y trouve son compte. Ces navigateurs web sont loin d'être nus dans l'environnement graphique Xfce 4.3.99.2 puisque tous les plug-ins nécessaires sont présents ( flash9, Java, MP3, WMV...).

Coté gestion de paquets, VectorLinux utilise le duo Gslapt/slapt-get..


Netsecl smallNetSecL : la sécurité avant tout
De son coté, NetSecL est plutôt focalisée sur la sécurité. La distribution est en effet composée de nombreux outils permettant d'améliorer la sécurité ( pare-feu, cryptographie, etc. ), et de faire des tests d'intrusion.

Cela ne l'empêche pas d'être également équipée des logiciels conviviaux que l'on retrouve habituellement sous Linux, comme lecteur audio Amarok, le lecteur MPlayer ou la suite bureautique OpenOffice.org.


Ces nouvelles moutures pourront être rapatriées depuis nos fiches. Celle-ci pour VectorLinux 5.8 et celle-là pour NetSecL 2.0. Bons téléchargements !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146722
ouaich ouaich gros, respect ! \o/

'connaissais pas NetSecL ...
Le #146750
La slack, la première distro linux que j'ai jamais rencontré, vers 1996, avec un noyau 1.2.11...

/me sent qu'il vient de prendre un coup de vieux d'un coup
Le #146758
Kde berk berk
hum Xfce pourquoi pas
Le #146761
Cleaner1974 : Remarque en 1996 ... y avais pas tant de choix !

Legion.nux : missan !

Sinon une distro Slack-base qui est pas mal faite aussi c'est Zenwalk avec XFCE comme environnement par défaut, ils viennent de sortir une ZenEdu avec des jeux pour les gosses ... ça à l'air sympa !

On a aussi Frugalware ... la stabilité de la Slack avec le gestionnaire de Archlinux ... pacman ! Une distro qui roxor des mamans ourses !!!
Le #146765
pour ceux qui veulent du microsoft sous linux il y a la distrib XANDROS home premium. on peut meme faire tourner IE lolllllllllllllllllllllllllllllll ... bon ok je m'en vais
Le #146766
mouais ... tu peux avoir IE sur n'importe quel distro !
http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page
Le #146769
pas tant de choix ' Slacky, RedHat, Debian déjà

Pour faire tourner IE - même le 7, suffit d'un Wine + cabextract + script cité par panurge... Mais l'intérêt, en dehors du webmestre, hein...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]