Initialement connu sous le nom de True Crime : Hong Kong, le titre a été renommé Sleeping Dogs depuis la récupération du projet par Square Enix. Développé par United Front Games, ce GTA-like à l'ambiance mafieuse dans les bas-fonds de la capitale chinoise s'annonce d'ores et déjà particulièrement fameux pour les amateurs de sensations fortes.

L'éditeur nous fournit une nouvelle vidéo qui met l'accent sur les véhicules qu'il sera possible d'emprunter dans le jeu. Plus de 65 bolides seront disponibles, incluant les voitures, les motos et les bateaux. Des actions spectaculaires seront possibles, comme par exemple sauter d'une moto en pleine course pour dérober une voiture, ou encore pour mitrailler ses opposants. La structure de la ville sera également conçue de manière à effectuer diverses cascades.

Pour rappel, le soft vous permettra d'incarner Wei Shen, un flic infiltré chargé de pénétrer les plus terribles organisations criminelles. Outre l'action effrénée dans les ruelles sombres de Hong Kong, l'histoire se focalisera rapidement sur les émotions de Wei, suite aux trahisons auxquelles il fera face, pour se poser lui-même des questions sur ses motivations à continuer à faire ce job.

Sleeping Dogs sera commercialisé au cours du second semestre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Sleeping Dogs - 4