Slide vaut 500 millions de dollars grâce à Facebook

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
facebook-logo.png

Grâce au succès rencontré par ses mini-applications sur la plate-forme en ligne Facebook, Slide vaut à présent 500 millions de dollars.

facebook logo.pngSi le succès rencontré par le jeu de Scrabble Scrabulous sur la plate-forme Facebook a apporté quelques soucis à ses deux créateurs d'origine indienne, Hasbro et Mattel réclamant son retrait pur et simple, tous ceux dont les applications sont très plébiscitées sur Facebook ne connaissent heureusement pas le même sort.

Logo SlideLa société Slide, que l'on doit à Max Levchin, co-fondateur du groupe de paiement en ligne PayPal, en est un parfait exemple. Les mini-applications qu'elle conçoit et qu'elle propose aux 60 millions d'utilisateurs de Facebook, parmi lesquelles FunWall, un outil de partage de photos, de graffitis et de vidéos en ligne ou Slideshows, un outil pour créer des diaporamas photo, rencontrent un franc succès. Elles sont utilisées par 144 millions de personnes chaque mois, un chiffre qui a progressé de 142 % en un an.

Le succès des applications développées par Slide est tel qu'il n'a pas échappé aux grands investisseurs. Slide vient ainsi de réaliser sa quatrième levée de fonds depuis sa création en 2005, à savoir 50 millions de dollars ( 34,2 millions d'euros ). Elle est désormais valorisée à 500 millions de dollars ( 342 millions d'euros ) selon la presse économique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]