Slingshot est disponible dans le monde entier

Le par  |  0 commentaire(s)
Slingshot-logo

Cela n'a pas tardé. Après une disponibilité réservée aux États-Unis, l'application Slingshot de Facebook est désormais proposée à l'international pour iOS et Android.

La semaine dernière, Facebook a publié dans l'App Store et Google Play sont concurrent de Snapchat baptisé Slingshot. Néanmoins, la diffusion sur terminal iOS et Android était réservée aux États-Unis.

Ce n'est maintenant plus le cas avec un lancement de Slingshot à l'échelle internationale. Pour autant, l'interface de l'application qui signe l'entrée de Facebook dans la messagerie éphémère demeure en anglais.

Tout comme Paper, Slingshot est une application des Creative Labs de Facebook. Paper est disponible depuis février dernier sur iOS mais n'a pas eu pour l'instant droit à un lancement à l'échelle internationale contrairement à Slingshot.

Actualité publiée le 18 juin 2014
Slingshot est tout sauf une surprise. Non seulement l'application a fait l'objet de plusieurs rumeurs, mais en plus Facebook l'avait déjà mise en ligne par erreur dans l'App Store avant de la retirer.

Après ce faux départ, ce concurrent de Snapchat est proposé pour de bon en tant qu'application pour iOS et Android. Mais à l'instar de l'application Paper pour iOS qui est également issue des Creative Labs de Facebook, Slingshot se cantonne pour le moment aux États-Unis.

Comme attendu, Slingshot se destine au partage avec un groupe d'amis de captures photos et vidéos saisies par un utilisateur. Du texte peut être ajouté directement sur les images ou en tant que légende, et l'utilisateur peut dessiner sur les images.

Hormis l'accent mis sur ce côté créatif, une originalité de Slingshot est que pour pouvoir consulter un contenu reçu, il est nécessaire d'en envoyer un en retour. De quoi stimuler les échanges entre utilisateurs mais le risque est aussi qu'une fois l'effet d'amusement passé, cette originalité soit perçue comme une contrainte.

Des contenus qui ont été déverrouillés ( avec donc une réponse en retour ) peuvent être consultés ultérieurement. Après consultation, la partie éphémère à la Snapchat entre en jeu et le contenu s'autodétruit.

Slingshot-1 Slingshot-2 Slingshot-3 Slingshot-4 

Contrairement à Poke qui s'est soldé par un échec, Slingshot n'est pas un clone de Snapchat. L'application mise sur des spécificités propres et quelques fonctionnalités comme les selfies, la consultation d'une vidéo en boucle. C'est comme s'il y avait aussi un peu de Vine et d'Instagram dans Slingshot.

Le but est en tout cas assez clair pour Facebook. Il s'agit de séduire des utilisateurs plutôt jeunes en misant sur le secteur de la messagerie mobile. La question est de savoir s'il ne faut plus seulement voir Facebook comme un réseau social mais aussi comme un éditeur d'applications mobiles.

Dans le cas de Slingshot, il est possible d'ajouter des amis en les invitant à télécharger l'application et via SMS. L'utilisateur peut également piocher dans son carnet d'adresses et trouver des amis via Facebook. Néanmoins, Slingshot ne publiera rien sur Facebook.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]