SmackBook Pro donne le hoquet aux MacIntels

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET News
MacBook Pro

Un développeur vient de présenter un programme qui permet de passer d'un environnement de Bureau à un autre grâce à une gentille tape sur les fesses de son MacBook Pro.

Un développeur vient de présenter un programme qui permet de passer d'un environnement de Bureau à un autre grâce à une gentille tape sur les fesses de son MacBook Pro.


Au(x) doigt(s) et à l'oeil...
Les créateurs de logiciels le savent : avoir la possibilité de passer rapidement d'un affichage à l'autre peut faire gagner un temps précieux, lorsqu'on développe des applications. Le plus souvent, dans leur bureau, ils disposent de deux écrans, la plupart du temps de belle taille, et passent de l'un à l'autre grâce à leur souris ou à la bonne vieille bascule "alt+tab", pour peu que ces dernières aient été paramétrées pour exécuter ces manoeuvres. Reste que pour le dépanneur ou le programmeur nomade (et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense), se trimbaler avec un ordinateur portable plus un écran d'appoint n'a rien de pratique.

Macbook pro

Mettant à profit une fonction de protection du disque dur par détecteur de mouvement qui tend à se généraliser, Erling Ellingsen, développeur chez Medallia, a eu l'idée de concevoir un programme, qu'il a baptisé SmackBook Pro, non sans malice*. Le logiciel permet de passer d'un environnement de Bureau à un autre par une simple tape, non sur les fesses, comme évoqué par jeu plus haut, mais sur le bord de l'écran de son ordinateur Apple MacBook Pro. A manipuler avec précaution (voir la vidéo, en anglais), cela va sans dire...

Pour l'heure, le programme en question, pas facile à installer, paraît-il, ne s'adresse qu'aux machines de Cupertino, et encore, à celles qui emportent une puce Intel, mais il permet, selon son auteur, de gagner du temps.

Et, comme chacun sait, le temps, c'est de l'argent...


* "To smack", en anglais, signifie "donner une tape à quelqu'un ou quelque chose".





Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #110191
Initiative amusante

Dans le meme genre http://isnoop.net/blog/2006/05/20/macsaber-turn-your-mac-into-a-jedi-weapon/
qui fait faire des swoooooutch au macbook lorsqu'on le remue comme un sabre laser.

Inutilment indispensable =)
Le #110287
Enorme, comme une machine à écrire quoi!

Et le coup du sabre laser KerTiaM pas mal!
Le #111825
Bof, aprés ca les gens viendront se plaindre que leur disque dur est farci de clusters deffectueux, ou q'il a carrément crashé à force de se faire taper dessus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]