Un développeur vient de présenter un programme qui permet de passer d'un environnement de Bureau à un autre grâce à une gentille tape sur les fesses de son MacBook Pro.


Au(x) doigt(s) et à l'oeil...
Les créateurs de logiciels le savent : avoir la possibilité de passer rapidement d'un affichage à l'autre peut faire gagner un temps précieux, lorsqu'on développe des applications. Le plus souvent, dans leur bureau, ils disposent de deux écrans, la plupart du temps de belle taille, et passent de l'un à l'autre grâce à leur souris ou à la bonne vieille bascule "alt+tab", pour peu que ces dernières aient été paramétrées pour exécuter ces manoeuvres. Reste que pour le dépanneur ou le programmeur nomade (et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense), se trimbaler avec un ordinateur portable plus un écran d'appoint n'a rien de pratique.

Macbook pro

Mettant à profit une fonction de protection du disque dur par détecteur de mouvement qui tend à se généraliser, Erling Ellingsen, développeur chez Medallia, a eu l'idée de concevoir un programme, qu'il a baptisé SmackBook Pro, non sans malice*. Le logiciel permet de passer d'un environnement de Bureau à un autre par une simple tape, non sur les fesses, comme évoqué par jeu plus haut, mais sur le bord de l'écran de son ordinateur Apple MacBook Pro. A manipuler avec précaution (voir la vidéo, en anglais), cela va sans dire...

Pour l'heure, le programme en question, pas facile à installer, paraît-il, ne s'adresse qu'aux machines de Cupertino, et encore, à celles qui emportent une puce Intel, mais il permet, selon son auteur, de gagner du temps.

Et, comme chacun sait, le temps, c'est de l'argent...


* "To smack", en anglais, signifie "donner une tape à quelqu'un ou quelque chose".





Source : CNET News