Smart AdServer ambitionne de doubler son CA en 2016 et lance une campagne massive de recrutement

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La plate-forme publicitaire full stack d'enchères en temps réel et de gestion des ventes directes confirme sa position d'acteur majeur dans le secteur du programmatique. +342% de croissance en programmatique sur le 1er trimestre 2016 +100% de ...

,Smart AdServer ambitionne de doubler son CA en 2016 et lance une campagne massive de recrutement h 

La plate-forme publicitaire full stack d'enchères en temps réel et de gestion des ventes directes confirme sa position d'acteur majeur dans le secteur du programmatique.

  • +342% de croissance en programmatique sur le 1er trimestre 2016
  • +100% de croissance mondiale prévue en 2016
  • +60 nouveaux postes en 2016 (objectif fin 2016 : 200 collaborateurs)

Paris, le 17 mai 2016 - Devenu acteur mondial de premier plan, Smart AdServer, leader historique de l'ad tech, s'impose comme une référence incontournable sur le marché de la publicité programmatique. L'entreprise comptabilise par mois plus 650 millions de visiteurs uniques et touche 900 millions de devices (dont 300 millions en mobile). *

Sur la dynamique d'une croissance de 75% en 2015, l'entreprise ambitionne de doubler son chiffre d'affaires en 2016 pour atteindre 60 millions d'euros. Pour y parvenir, elle va tripler ses investissements en R&D, en marketing et accélérer son développement à l'international, notamment aux Etats-Unis et en Asie. Ses effectifs augmenteront de 40% d'ici la fin de l'année.

2015 : une croissance remarquable pour Smart AdServer

Retour sur un parcours sans faute
« Plus de 10 ans de succès, d'innovations et de proximité avec ses clients » . tel pourrait être le slogan de Smart AdServer au regard du chemin parcouru depuis sa création.

L'entreprise, qui avait pour activité historique une technologie d'ad serving sur le marché français, compte aujourd'hui 9 bureaux (France, Espagne, Italie, Allemagne, Pologne, Etats Unis et Amérique latine : Argentine, Brésil, Mexique). Ces bureaux servent plus de 600 clients, parmi lesquels des grands groupes médias internationaux comme Genesis Media, Axel Springer, Clarin, Telcel, SFR, Aufeminin, Le Monde, Amaury Médias, Webedia, HiMedia.
Dès 2010, la société s'est imposée sur le mobile, en devenant le premier ad server mobile certifié par l'IAB US, et revendique aujourd'hui une part de marché de près de 50% en Europe continentale.
Elle s'est ensuite renforcée, ces dernières années, sur la publicité vidéo et les formats natifs. Coté programmatique, elle a profité de l'engouement des éditeurs pour les technologies « full stack » pour accélérer sa croissance et a dépassé la barre des 45 milliards d'enchères le mois dernier.

 « Outre son leadership en France, Smart AdServer s'est imposé comme un des 4 acteurs mondiaux full stack, et le seul européen. Nous sommes désormais la seule plateforme indépendante de tout acteur média et 100% orientée publisher » souligne Cyrille Geffray, CEO de Smart AdServer.

« Avec le soutien de notre actionnaire Cathay Capital, nous allons accélérer notre développement international, en particulier aux Etats-Unis et en Asie, et accroître notre avance technologique sur la concurrence.

L'intégration native du SSP dans l'ad server nous donne d'ores et déjà un positionnement unique sur le marché. Cela permet notamment à nos clients d'associer facilement "branding et programmatique" et d'optimiser à 100% les revenus des éditeurs. »

2016 : une année ambitieuse pour Smart AdServer

Une accélération de ses investissements
Smart AdServer triplera ses investissements par rapport à 2015 dans le développement international, le marketing et la R&D dans des domaines comme le « machine learning » ou le « Big Data ». L'entreprise vise donc un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2016.

Un acteur « glocal » de proximité à dimension internationale
En 2016, Smart AdServer entend renforcer sa présence en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis. La société va profiter de son leadership sur le mobile pour étendre sa présence également en Asie dès cette année. Smart AdServer se distingue ainsi de ses concurrents par une présence commerciale et technique de proximité, au service des éditeurs, dans l'ensemble des grandes régions du monde.  

Un positionnement full stack pour plus de performance
Dans le contexte de convergence entre les canaux directs et programmatiques, Smart AdServer va capitaliser sur ses positions dominantes dabs le domaine de l'as serving pour proposer une offre programmatique unique avec des outils de pilotage de plus en plus pointus et flexibles.
Les clients bénéficieront donc d'une solution puissante totalement unifiée au niveau fonctionnel (formats vidéo et rich-media, des exclusivités par page, etc.) tant pour les ventes directes que programmatiques.

Un recrutement massif pour soutenir sa croissance
Avec plus de 140 salariés, dont la moitié dans son nouveau siège rue de la Chaussée d'Antin, l'entreprise se structure pour asseoir ses ambitions en recrutant en France et à l'international plus de 60 salariés avant la fin de l'année. Si Smart AdServer croît aussi rapidement c'est, selon Cyrille Geffray, grâce aux talents de ses équipes : « Nos équipes sont formées de profils experts, qui partagent la même passion pour l'innovation et la fierté de construire ensemble une vraie success-story technologique française dans un secteur dominé par les américains ».

* Sources Quantcast 2016

A propos de Smart AdServer (http://www.smartadserver.fr)
Smart AdServer redonne le contrôle aux éditeurs en leur proposant une plateforme full stack d'enchères en temps réel et de gestion des ventes directes. La technologie Smart AdServer leur permet de maximiser leurs revenus, en intégrant des prévisions d'inventaire, sur le desktop, le mobile et la vidéo, sans avoir à investir dans une technologie tierce. Smart Ad Server, fondée en 2001 compte plus de 140 collaborateurs répartis dans neuf pays. La société se positionne comme le partenaire privilégié des acteurs média premiums qui souhaitent affirmer leur autonomie stratégique tels que Hi Media, Axel Springer, Antevenio, Clarin, le Monde, IQ Digital, Netbook, et l'Equipe.

Media contacts
Smart AdServer : Céline Poindron - cpoindron@smartadserver.com - +33 (0)1 86 26 76 13
Agence RP:  Sarah Amsellem / Giulia Goodwin / Sabrina Gonzalez - +33 (0)1 43 12 55 53 / 5572 / 5574 -SmartAdServer@hotwirepr.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Smart AdServer via Globenewswire

HUG#2013156

Source(s) : Smart AdServer

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]