Le Samsung ES8000 est, malgré un nom pas forcément facile, réputé à travers le monde pour avoir reçu le prix de l'innovation au dernier CES 2012. C'est en Corée du Sud que les éventuels intéressés pourront découvrir en avant première ses fonctionnalités "innovantes". Le téléviseur, ou plutôt la smart TV tant ces produits diffèrent avec nos téléviseurs devenus si archaïques, a connu ce mercredi 8 février une présentation en grandes pompes dans le pays. Le public présent a pu enfin découvrir les différents modèles de la gamme, qui se déclinent de 46 à 65".

Les principales caractéristiques de ces moniteurs Edge LED 3D sont d'user de la reconnaissance vocale et de la gestuelle "façon Kinect" pour naviguer dans les menus, programmes et autres applications. Ces télévisions évolueront même une fois intégrées dans vos salons, puisqu'il semblerait que Samsung prépare des mises à jour dont on en sait encore si elles s'installeront automatiquement ou si elles impliqueront une procédure particulière de la part de l'utilisateur. Un argument intéressant puisque ces mises à jour permettront d'avoir un produit compétitif sur une plus longue période et de ne pas se transformer en Smart TV dépassée dès sa première année.

The-Samsung-ES8000-Smart-TV Cette nouvelle technologie ne devrait pas nous arriver avant le mois prochain. La sortie de la gamme ES8000 en Europe devrait pousser Samsung à communiquer sur le sujet. Car s'il est possible d'admirer cette nouvelle smart TV et de rêver de la faire nôtre, il est impossible de juger de son prix. Rendez-vous en mars 2012.